Vivre en harmonie - Jean 13.33-35

Mercredi 21 Décembre 2016 

LIRE : Jean 13 : 33-35 (Louis Segond 1910)

33Mes petits enfants, je suis pour peu de temps encore avec vous. Vous me chercherez; et, comme j'ai dit aux Juifs: Vous ne pouvez venir où je vais, je vous le dis aussi maintenant. 34Je vous donne un commandement nouveau: Aimez-vous les uns les autres; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres. 35A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres.

Je vous donne un commandement nouveau : Aimez-vous les uns les autres; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres. - Jean 13 : 34 

Ma fille et ma petite-fille ont rencontré une femme nommée Sophia qui souhaitait habiter près de son lieu de travail. Après avoir discuté du coût, des règles et des responsabilités, elles sont parvenues à un accord pour que Sophia vive avec elles. 

Pensée du jour

Avec l’aide de Dieu, je puis vivre dans l’unité et la paix avec les autres.

Sophia est une Juive orthodoxe, alors que notre fille et notre petite-fille sont chrétiennes. Pourtant, une amitié empreintes d’amour et de confiance est née du partage de leurs croyances et origines religieuses. Certaines zones de la cuisine ont été réservées à Sophia pour lui permettre de préparer et de stocker sa nourriture casher. Quand elles célèbrent leurs fêtes religieuses, elles échangent leur connaissance de ces fêtes les unes aux autres. Ces échanges ont mené à de bonnes conversations et à une meilleure compréhension. 

Ma fille et ma petite-fille ont eu l’occasion de profiter d’une amitié enrichissante en suivant l’exemple de Jésus et de son commandement d’aimer notre prochain comme nous-mêmes (Voir Matt. 22:39). En partageant et en respectant les convictions des autres, nous pouvons établir des relations pleines d’harmonie, d’amour et de confiance. 

(Mme) Shirley Cottle (Caroline du Nord) 

Prière : Seigneur, aide-nous à comprendre et à montrer de l’amour à tout le monde afin que nous puissions partager ta paix avec ceux qui nous entourent. Amen. 

SUJET DE PRIÈRE : les amis de religions différentes.