Venez ! Matthieu 11.28-30

Lundi 7 Mars 2016 

LIRE : Matthieu 11 : 28-30

Jésus a dit : « Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés,

et je vous donnerai du repos. »

«Jonathan, monte, le déjeuner est prêt », ainsi ai-je appelé mon petit-fils de quatre ans.
« D'accord, grand-mère », répondit Jonathan, mais il ne vint pas. Je l’ai appelé encore et encore. Chaque fois, je recevais la même réponse verbale, mais aucune action. Pour finir, je suis descendue, je l’ai pris par la main et nous avons monté les escaliers. « Quand grand-maman t’appelle, il ne suffit pas de dire c’est compris, tu dois venir », lui ai-je dit. Puis je me suis rendu compte que je devais m’appliquer mon propre conseil dans mes préoccupations au sujet de ma mère; car je vivais une lutte intérieure. J’étais sur le point de la ramener à la maison après un temps passé dans un établissement de soins spécialisés et j’étais remplie d’inquiétudes. Arrivera-t-elle à s’adapter ? Et si elle n’y arrivait pas ?

Pensée du jour

Dieu m’appelle. Comment vais-je répondre ?

Dans cette expérience avec mon petit-fils, je recevais un message de Dieu qui me disait que cela ne suffisait pas de savoir grâce à l'Écriture que Dieu m’invite à me décharger de mes soucis ; je devais répondre à l'invitation en lui faisant connaitre mes soucis dans la prière : je devais dans le cas d’espèce interroger Dieu sur la bonne décision à prendre quant au transfert de ma mère, et lui faire confiance pour me donner la sagesse de trancher.

Il en est de même pour tous les soucis que nous avons. Nous pouvons prier pour chaque préoccupation et demander à Dieu de nous montrer le chemin à suivre. Ensuite, il faudra oublier le problème et nous relaxer, sachant que Dieu nous conduira à une solution.

(Mme) Genève Cobb Iijima (Oregon)

- Matthieu 11:28

Prière: Seigneur, nous venons à toi maintenant avec nos soucis. Aide-nous à te les confier et à croire que tu vas nous aider à nous en sortir. Amen.

SUJET DE PRIERE : Les grands-parents.