Vendredi Saint - Romains 8.1-11

Vendredi 25 Mars 2016

LIRE : Romains 8 : 1-11

Approchons-nous donc avec assurance du trône
de la grâce afin d'obtenir miséricorde et de trouver grâce, pour être secourus dans nos besoins.
- Hébreux 4:16


Le puissant tremblement de terre qu’a connu Loma Prieta en 1989 a fait écrouler plusieurs bâtiments – et le niveau supérieur de l’autoroute de Nimitz. Soixante-trois personnes sont mortes, et la vie autour de la baie de San Francisco s’est instantanément ralentie pour donner lieu à un spectacle douloureux avec des survivants essayant péniblement de reconstruire leur vie. Mes collègues et moi sommes restés crispés pendant des mois.

Pensée du jour

Aujourd’hui et chaque jour, l’amour et la grâce de Dieu me soutiendront.

Chaque réplique sismique affole nos cœurs et nos esprits angoissés qui redoutaient le "Grand Séisme" pour lequel les scientifiques nous ont souvent mis en garde. Une amie a décrit ainsi sa réaction quand le séisme est survenu : « Je priais disant : je suis désolée, mon Dieu ! » En situation de danger de mort – et sans compter avec la grâce de Dieu – elle a immédiatement craint le jugement. Le jugement de Dieu pour nos péchés peut être plus effrayant que tout tremblement de terre. Pourtant, Dieu ne veut pas nous punir. Son Fils, Jésus-Christ, a bloqué le coup de massue du jugement en mourant sur une croix romaine il y a de cela plusieurs siècles; et Dieu l'a ressuscité d'entre les morts. Comme un bâtiment solide qui tient ferme après un tremblement de terre, le sacrifice du Christ nous protège contre les conséquences éternelles du péché. Peu importe la crise ou la tragédie à laquelle nous pouvons faire face, nous savons que le « Grand Séisme » a été neutralisé.

Au lieu de la condamnation, nous pouvons ressentir la paix et la joie à travers Christ - dans cette vie et dans la vie à venir.

(Mme) Columba Lisa Smith (Californie)

Prière : Dieu inébranlable, lorsque les événements de la vie nous effraient, rappelle-nous que nous pouvons nous reposer en sécurité dans ta grâce. Amen.

SUJET DE PRIERE : Ceux qui se remettent des catastrophes naturelles.