Vas-y - Exode 4.1-13

Vendredi 12 Février 2016

LIRE : Exode 4 : 1-13

Pierre sortit de la barque, et marcha sur les eaux, pour aller vers Jésus. Mais, voyant que le vent était fort, il eut peur ; et, comme il commençait à enfoncer, il s'écria : « Seigneur, sauve-moi! »
- Matthieu 14:29-30

Mon beau-frère, Bryon, m'a appris comment faire le ski alpin. Comme il skiait de dos en me faisant face, il me dit de faire des zigzags à travers la pente pour ne pas avoir trop de vitesse pendant la descente. Je me sentais bien tant que je traversais la pente à un angle assez faible pour glisser lentement vers le bas de la piste de ski. Mais bien souvent, j’arrivais en fin de parcours et je devais rebrousser chemin dans l'autre sens. Changer de direction signifiait avoir à pointer mes skis directement en descente pour les quelques secondes qu'il fallait pour les retourner. Je craignais de chuter le long de la pente à une vitesse vertigineuse, en perdant tout contrôle. Bryon continuait de me pousser à diriger mes skis et m’assurait que je serais bien. Je lui faisais confiance, donc finalement je me dis : « Quoi qu'il arrive, il faut y aller ! » Et je fis une rotation de mes skis vers mon côté opposé. J’étais heureuse de me trouver glissant lentement dans la nouvelle direction. Si je n’avais pas eu confiance en Bryon, je n’aurais jamais appris à skier et j’aurais raté beaucoup de plaisir.

Pensée du jour

Comment Dieu me donne-t-il la capacité d’ « y aller » aujourd’hui?

Pour moi, suivre Dieu est un peu comme cette leçon de ski. Parfois, nous avons peur de nous engager pour une tâche que Dieu a placée devant nous. Nous craignons ne pas pouvoir la réaliser, ou nous pensons à toutes les choses qui pourraient mal tourner. Mais si nous faisons vraiment confiance à Dieu, nous pouvons pousser un gros soupir, « on y va », puis être étonnés de ce que
Dieu nous a rendu capable faire.

(Mme) Debra Callaway (Kansas)

Prière : Seigneur, aide-nous à te faire suffisamment confiance pour réaliser ce que tu nous appelles à faire et à ne pas être privés des bénédictions attachées à notre obéissance. Amen.

SUJET DE PRIERE : Quelqu’un qui développe une nouvelle compétence.