Une vision plus claire - Jean 9.13-16, 35-41

Lundi 25 Avril 2016

LIRE : Jean 9 : 13-16, 35-41

Jésus a dit, «Je suis venu dans ce monde pour un jugement, pour que ceux qui ne voient point voient, et que ceux qui voient deviennent aveugles. »

Jean 9:39

Un jour, j’ai accompagné une amie à un rendez-vous chez l’ophtalmologue. En attendant que le médecin la prenne, on m’a demandé si je voulais subir le même examen de vue que celui de mon amie. J’ai dit je ne pensais pas que j’avais besoin de lunettes. Je sentais que je voyais assez bien. Cependant, j’acceptai de me faire examiner, plus par curiosité que par nécessité. A la fin de l’examen, l'ophtalmologue m’a expliquée que ma vision n’était pas bonne, qu’il y a longtemps que j’aurais dû commencer à porter des lunettes. Le médecin a en outre expliqué que lorsque les gens viennent pour des rendez-vous, ils sont souvent convaincus que leur vision est très bonne parce qu'ils n’ont pas de point de référence.

Pensée du jour

Lorsque je me concentre sur Dieu, je peux être plus ouvert à l’amour transformateur de mon Créateur.

Ils ne sont pas conscients de leur mauvaise vision jusqu'à ce qu'ils regardent à travers les lentilles progressives et prennent conscience de leur déficience. Après cette expérience, j’ai réfléchi sur notre relation avec Dieu. Nous croyons que notre relation est très bonne – c’est-à-dire jusqu'à ce que nous ayons une expérience de joie, de paix, d'assurance de Dieu et de présence aimante qui approfondit notre relation. Nous considérons les choses sous un angle différent et acquérons une nouvelle perspective – celle qui nous introduit dans une intimité plus étroite avec Dieu.

(Mme) Algues Loya (Chihuahua, Mexique)

Prière : Tendre Père, nous sommes reconnaissants pour la joie de te connaître. Aide-nous à proclamer ta parole à ceux qui ne te connaissent pas. Amen.

SUJET DE PRIERE : Les Ophtalmologues.