Une prière qui attend une réponse - Ephésiens 3.20-21

Mardi 15 Novembre 2016 

LIRE : Éphésiens 3 : 20-21 (PdV)

20Dieu agit en nous avec puissance. Et quand nous lui demandons quelque chose, il peut faire beaucoup plus ! Oui, sa puissance dépasse tout ce qu'on peut imaginer ! 21À lui la gloire, dans l'Église et par le Christ Jésus, dans tous les temps et pour toujours ! Amen. 

Éternel ! le matin tu entends ma voix ;
Le matin je me tourne vers toi, et je regarde. - Psaume 5 : 3 

Un ami me parlait d’un concert chrétien où elle allait faire une prestation. Elle et d’autres avaient passé de longues heures à l’organisation de l’événement et aux répétitions. Des signes d’inquiétude ont commencé à apparaître sur son visage lorsqu’elle m’a confié qu’elle avait attendu la participation de 200 personnes, mais n’escomptait que sur une cinquantaine. Je lui ai dit de continuer de prier et de s’attendre à des résultats étonnants. Le soir du concert est venu, et les gens ont commencé à entrer dans l’église – ils étaient 217! 

Pensée du jour

Dieu ne laisse jamais de prières sans réponse.

Une belle musique emplissait l’air, et le message de l’amour de Dieu a été ressenti par tout le monde dans le sanctuaire bondé de monde. 

Cette expérience m’a conduit à me demander le nombre de fois où je prie sans attendre de réponse. Quand je prie, j’espère toujours le meilleur, mais en réalité, je n'attends pas toujours le meilleur. 

J’en suis venu à comprendre que la réponse de Dieu peut ne pas être révélée immédiatement ou peut être différente de ce que j’espérais. Mais je peux avoir confiance que la réponse de Dieu sera toujours la meilleure réponse pour moi. 

(M.) Jerry Bragalone (Pennsylvanie) 

Prière : Père Céleste, je te remercie de nous entendre et de nous aider à attendre dans l’espérance. Amen. 

SUJET DE PRIÈRE : ceux qui organisent les évènements dans l’église.