Une porte se ferme - Jacques 5.13-18

Dimanche 31 Juillet 2016 

LIRE : Jacques 5 : 13-18 (PdV)

La prière pour les malades

13Parmi vous, est-ce que quelqu'un souffre ? Il doit prier. Est-ce que quelqu'un est heureux ? Il doit chanter pour le Seigneur. 14Est-ce que quelqu'un est malade ? Il doit appeler les responsables de l'Église. Ils verseront de l'huile sur lui et ils prieront pour lui, au nom du Seigneur. 15S'ils prient avec confiance, cette prière sauvera le malade. Le Seigneur le mettra debout, et, s'il a péché, Dieu lui pardonnera. 16Alors reconnaissez vos péchés les uns devant les autres. Priez les uns pour les autres afin d'être guéris. La prière d'un homme juste est très puissante. 17Élie était un homme tout à fait comme nous. Il a beaucoup prié pour que la pluie ne tombe pas, et la pluie n'est pas tombée sur la terre pendant trois ans et demi. 18Puis il a prié encore une fois, et le ciel a donné de la pluie, la terre a produit ses récoltes. 

Soyez toujours joyeux. Priez sans cesse. Rendez grâces en toutes choses, car c’est à votre égard la volonté de Dieu en Jésus Christ.
- 1 Théssaloniciens 5 : 16-18 

Mon amie Doris, une artiste, a été diagnostiquée de la maladie de Parkinson. Elle a été profondément découragée, et notre ville a également été attristée. Doris ne pouvait plus mettre en exposition ses nobles portraits et ses belles peintures de cascades et de couchers de soleil. En désespoir de cause, Doris s’est écrié : « Dieu, de quelle utilité puis- je être pour quelqu’un ? » 

Pensée du jour

Dieu répond aux prières de façon inattendue.

En moins d’une semaine, un membre de l’université locale a demandé à Doris par téléphone si elle acceptait de donner des cours de peinture. Les étudiants se sont épanouis à la faveur de son enseignement qualifié, et le doyen a demandé à Doris de revenir le semestre suivant. 

Les Saintes Écritures nous invitent à prier pour tous les aspects de notre vie : les souffrances, les joies, les conflits, même la météo. Dieu entend et répond à nos prières – rarement de façon prévisible, mais Dieu répond tout de même. 

Combien nous sommes reconnaissants à Dieu, qui se soucie de nos défis et de nos victoires au moins autant que nous ! 

(Mme) Barbara Christwitz (Californie)

Prière : O Dieu, donne-nous la grâce d’accepter de nouvelles opportunités. Amen. 

SUJET DE PRIERE : les personnes atteintes de la maladie de Parkinson.