Une plus grande compréhension

Mardi 30 Août 2016 

LIRE : Matthieu 13 : 1-9 (PdV)

L'histoire du semeur

1Ce jour-là, Jésus sort de la maison, et il va s'asseoir au bord du lac. 2Des foules nombreuses se rassemblent autour de lui, c'est pourquoi il monte dans une barque et il s'assoit. Toute la foule reste au bord de l'eau. 3Jésus enseigne beaucoup de choses aux gens en utilisant des comparaisons. Il leur dit : « Le semeur va au champ pour semer. 4Pendant qu'il sème, une partie des graines tombe au bord du chemin. Les oiseaux viennent et ils mangent tout. 5Une partie des graines tombe dans les pierres, là où il n'y a pas beaucoup de terre. Elles poussent tout de suite, parce que la terre n'est pas profonde. 6Mais, quand le soleil est très chaud, il brûle les petites plantes. Et elles sèchent, parce qu'elles n'ont pas de racines. 7Une autre partie des graines tombe au milieu des plantes épineuses. Ces plantes poussent et les étouffent. 8Une autre partie des graines tombe dans la bonne terre et produit des épis : les uns donnent 100 grains, d'autres 60, d'autres 30 ! » 9Et Jésus ajoute : « Celui qui a des oreilles, qu'il écoute ! »

Oh ! si mon peuple m’écoutait, si Israël marchait dans mes voies !
En un instant je confondrais leurs ennemis, je tournerais ma main contre leurs adversaires !
- Psaume 81 : 13-14 

En tant que tuteur, j’aime observer tout le sérieux et toute la diligence de mes élèves en matière d’apprentissage. Chaque élève a des manuels, un enseignant, et tout ce dont il a besoin pour apprendre; mais seulement certains d’entre eux utilisent réellement ce qu’ils ont à leur disposition pour approfondir leur compréhension. 

Pensée du jour

Comment puis-je utiliser ce qui est à ma disposition pour approfondir ma foi?

De la même façon,  nous avons dans notre vie chrétienne la Bible, des leaders spirituels et des mentors, et la communion avec d’autres chrétiens pour nous aider à grandir dans notre foi. Cependant, tout le monde ne poursuit pas la croissance spirituelle avec la même passion. Si nous sommes proches de Dieu et que nous ne cessions de prier, de lire et de méditer la Parole de Dieu, nous pouvons approfondir notre compréhension et notre foi. Lorsque nous sommes confrontés à des épreuves, la paix du Seigneur peut nous soutenir. 

Nous serons comme des graines qui tombent dans de la bonne terre et produisent du fruit. Notre moisson pour le Royaume de Dieu sera décuplée par un facteur de trente, soixante, ou cent. 

(Mme) Linawati Santoso (Java, Indonésie) 

Prière : Tendre Père, aide-nous à nous approcher de toi à travers ta parole comme nous prions, «Notre Père qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour. Pardonne- nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous soumets pas à la tentation, mais délivre-nous du mal, car c’est à toi qu’appartiennent le règne, la puissance et la gloire, aux siècles des siècles » (Matthieu 6:9-13). Amen. 

SUJET DE PRIÈRE : les étudiants.