Une ferme motivation - Hébreux 10.19-25

Samedi 10 Décembre 2016 

 LIRE : Hébreux 10 : 19-25 (Louis Segond 1910)

19Ainsi donc, frères, puisque nous avons, au moyen du sang de Jésus, une libre entrée dans le sanctuaire 20par la route nouvelle et vivante qu'il a inaugurée pour nous au travers du voile, c'est-à-dire, de sa chair, 21et puisque nous avons un souverain sacrificateur établi sur la maison de Dieu, 22approchons-nous avec un coeur sincère, dans la plénitude de la foi, les coeurs purifiés d'une mauvaise conscience, et le corps lavé d'une eau pure. 23Retenons fermement la profession de notre espérance, car celui qui a fait la promesse est fidèle. 24Veillons les uns sur les autres, pour nous exciter à la charité et aux bonnes oeuvres. 25N'abandonnons pas notre assemblée, comme c'est la coutume de quelques-uns; mais exhortons-nous réciproquement, et cela d'autant plus que vous voyez s'approcher le jour.

«Retenons fermement la profession de notre espérance, car celui qui a fait la promesse est fidèle. Veillons les uns sur les autres, pour nous exciter à la charité et aux bonnes œuvres. »  - Hébreux 10 : 23-24 (NIV) 


Mark avec son beau-père Andrew John Wiedefeld

Quiconque connaît mon beau-père, John, sait qu’il aime Dieu. Il a également toujours quelque chose à dire. Parfois, il fait des observations astucieuses. Parfois, il rappelle simplement aux gens une vérité divine importante. D’autres fois, il fait des remarques humoristiques, mais il amène toujours les gens à réfléchir. John est une source de motivation! Lors de son 80ème anniversaire, je le décrivais comme un stimulateur inébranlable. Entendre John parler stimule d’autres à aimer et à faire de bonnes actions, comme l’auteur d’Hébreux encourage les chrétiens à le faire. 

Pensée du jour

Aujourd’hui, je vais célébrer les promesses de Dieu en encourageant les autres.

Jésus aussi a donné matière à réflexion. Il avait poussé la femme du puits à une action vigoureuse. (Voir Jean 4 : 29.) Il avait encouragé Nicodème à réfléchir sur la nécessité pour l’homme de naître de nouveau. (Voir Jean 3 : 4). Et il avait motivé un centurion à demander la guérison de son serviteur (Voir Matthieu 8:8). 

Jésus est fidèle, et il nous encourage à le suivre – d’une étape à l’autre -  avec une ferme confiance. Chaque fois que nous parlons aux gens que nous rencontrons, nous pouvons encourager des actes d’amour. Avec Jésus pour modèle, nous pouvons toujours chercher – à travers nos paroles et nos actes – à vaincre le mal par le bien (Voir Romains 12 : 21.). 

(M.) Mark Quick (Californie) 

Prière : Seigneur, remplis nos cœurs de ta fidélité et de ton amour, et aide-nous à motiver et à encourager les autres. Nous prions au nom de Jésus. Amen. 

SUJET DE PRIÈRE : Ceux qui ont besoin d’encouragement.