Une chance de vivre - Jean 3.13-21

Mardi 16 Février 2016

LIRE : Jean 3 : 13-21

Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.
- Jean 3: 16-17

Nous avions connu une longue période de sécheresse qui a causé dans la région pour beaucoup de gens la perte de leurs récoltes. Comme j'arrosais mes plants d’ananas et légumes, ma femme me demanda : « Pourquoi arroses-tu des cultures qui sont presque certainement en train de mourir ? » Sans réfléchir, je lui répondis que je voulais donner à chaque semis et plante une chance de vivre. Même si elles se dessèchent, j’aurais fait de mon mieux pour assurer leur survie.

Pensée du jour

Que puis-je faire pour aider quelqu’un à connaître le Christ et recevoir le don de la vie éternelle ?

Plus tard, je réfléchissais sur la phrase, « chance de vivre», ce qui m'a rappelé Jean 3:16. Comme j'ai médité sur ce passage, je pensais à l'amour profond que Dieu nous a manifesté en envoyant Jésus-Christ dans le monde et lui permettant de mourir pour nous sur la croix, afin que nous puissions tous avoir une chance pour la vie éternelle au ciel.
Contrairement à mes cultures d’ananas et de légumes qui ne pouvaient pas faire le choix de vivre, nous avons la possibilité de choisir la vie éternelle en croyant en Jésus-Christ. Rendez grâce à Dieu de ce que nous ayons tous la chance de croire et de recevoir le salut!

(M.) Philip Polo (Nairobi, Kenya)

Prière : Dieu, je te remercie de nous donner ton fils afin que nous ayons une chance de vivre éternellement avec toi. Donne-nous le courage de partager ta grâce et d'encourager les autres à faire un choix conscient de croire en Jésus-Christ. Amen.

SUJET DE PRIERE : Pour le courage à partager la Bonne nouvelle.