Une bonne base - 1 Corinthiens 3.5-11

Vendredi 10 juin 2016

LIRE : 1 Corinthiens 3 : 5-11 (PdV)

5Apollos, c'est qui ? Et Paul, c'est qui ? Nous sommes seulement des serviteurs de Dieu. C'est par nous que vous êtes devenus croyants, et chacun de nous a travaillé selon les dons que Dieu lui a faits. 6Moi, j'ai planté, Apollos a arrosé, mais c'est Dieu qui a fait pousser. 7Celui qui plante n'est rien, celui qui arrose n'est rien. Mais celui qui fait pousser est tout, et c'est Dieu. 8Entre celui qui plante et celui qui arrose, il n'y a pas de différence. Mais Dieu donne à chacun sa récompense, selon son travail. 9Car nous travaillons ensemble au service de Dieu, et vous êtes le champ de Dieu. Vous êtes aussi la maison de Dieu.10Selon le don que Dieu m'a fait, j'ai placé les fondations comme un bon constructeur. Un autre construit dessus. Mais chacun doit faire attention à la façon de construire dessus. 11Les fondations sont déjà là : c'est Jésus-Christ. Personne ne peut en placer d'autres. 


Car personne ne peut poser un autre fondement
que celui qui a été posé, savoir Jésus Christ.
- 1 Corinthiens 3:11 

J’ai grandi dans un petit village rural du Gujarat en Inde. Pour mon cycle primaire, mes parents m'ont envoyé dans un pensionnat chrétien. Bien que j’aie reçu une bonne éducation, l'école n'était pas convenablement financée et nous n’avions jamais suffisamment à manger. Au cours de mes quatre années à l'école, il ne s’est pas passé une seule journée où je ne suis pas allé au lit la faim au ventre

Pensée du jour

Comment puis-je partager mes bénédictions avec quelqu’un qui en a besoin aujourd’hui ?

Mais avec le recul, je garde d'excellents souvenirs de l'école. Au cours de mes années à l'école, je suis parvenu à connaître le Seigneur et mon éducation a constitué une bonne base pour le reste de ma vie. Parce que je suis si reconnaissant pour les graines de foi que l'école a semées en moi, j’ai pris l’engagement de visiter l'école tous les ans pour aider les enfants à satisfaire certains de leurs besoins. Je fournis un bon repas et un petit cadeau pratique à chaque enfant. Après le repas, les enfants me saluent et reçoivent leurs cadeaux. Chaque enfant m’embrasse et me dit: «Merci, mon oncle. Que Dieu vous bénisse». Être en mesure d'aider les enfants de l'école où les graines de la foi ont été plantées en moi est l'une des plus grandes joies et bénédictions de ma vie. Dans la lecture du jour, Paul rappelle aux Corinthiens que les graines de la foi peuvent être semées de nombreuses façons, mais que c’est « Dieu qui les fait germer » (v. 6). 

Lorsque nous faisons preuve de compassion et que nous  nourrissons la foi des autres, nous aidons à jeter les bases du Christ pour les générations futures. 

(M.) Ishwarbhai Hirabhai Dabhi (Gujarat, Inde) 

Prière : Éternel Dieu notre Père, aie pitié de nous et donne- nous des cœurs généreux afin que nous puissions partager avec ceux qui sont dans le besoin. Amen. 

SUJET DE PRIERE : Les enfants des pensionnats.