Un terrain plus élevé - Esaïe 40.1-5

Samedi 16 Avril 2016

LIRE : Esaïe 40 : 1-5
Le psalmiste a écrit : « Je lève mes yeux vers les montagnes... D'où me viendra le secours ? Le secours me vient de l'Éternel, qui a fait les cieux et la terre. »
Psaume 121:1-2

J’étais en train de conduire et ayant levé les yeux un moment, je vis les collines devant moi. Elles semblaient très élevées. Tandis que je continuais de rouler, mes pensées se portèrent sur d'autres sujets et j’oubliai les collines. Quelques minutes plus tard, je levai les yeux à nouveau et fut surprise de voir que les collines devant moi n’étaient pas aussi hautes que je le pensais. Qu'est-il arrivé à ces collines, me suis-je demandé. C’est alors que j’ai réalisé que la route avait une pente ascendante. Je me retrouvais maintenant sur un terrain plus élevé. Très souvent, mes problèmes peuvent être comme ces collines. Ils peuvent sembler immenses et insurmontables quand ils sont observés à partir de la vallée de mon point de vue. Cependant, quand je passe du temps dans la louange et l’adoration et que je confie mes problèmes à Dieu dans la prière, alors j’accède à un terrain plus élevé. Les problèmes ne paraissent plus énormes ou insurmontables. De la perspective édifiée par Dieu, ces problèmes sont devenus quelque chose que Dieu et moi pouvons facilement résoudre.

Pensée du jour

Je peux décider de faire de Dieu le centre de ma vie.

J’ai constamment besoin de prendre la décision d’arrêter de focaliser sur ma propre personne, toutes les initiatives, mais de confier à Dieu les fardeaux de la vie. Sur un terrain plus élevé avec Dieu, bien que toutes les choses ne soient pas faciles, toutes choses sont possibles.

(Mme) Ann Stewart (Australie du Sud, Australie)

Prière : Père, aide-nous à nous focaliser chaque jour sur toi pour que nous puissions voir les choses d'un point de vue spirituel et savoir qu’avec toi, toutes choses sont possibles. Amen.

SUJET DE PRIERE : Nécessité de changer de perspective lorsque les problèmes paraissent insurmontables.