Un lien et un soutien - 2 Corinthiens 11.8-11

Mercredi 9 Mars 2016

LIRE : 2 Corinthiens 1 : 8-11

Paul a écrit : « Nous espérons de Dieu qu'il nous délivrera encore, vous- mêmes aussi nous assistant de vos prières. »
2 Corinthiens 1:10-11

L'hiver 2014 a été rude. En plus de la neige et la glace, ma femme, Kathryn, a passé trois semaines à l'hôpital et est rentrée ne montrant aucun signe d’amélioration. Puis, deux semaines plus tard, elle est morte.

Pensée du jour

Les prières d’amis peuvent être une puissante force de guérison.

Pendant les jours les plus sombres de la maladie de ma femme, j'ai fait ce qui était nécessaire pour l'aider. Souvent, je pensais aux paroles que Paul adressa à se amis les corinthiens, leur rappelant les épreuves qu'il subissait. Il arriva une situation où il était «excessivement accablé, au-delà de ses forces, de sorte qu’il désespérait même de conserver la vie. » (2 Cor. 1 : 8). Dans la situation que j’ai connue, j’étais forcement sous pression, mais pas autant que Paul. Durant ces semaines, quand j’en avais l'occasion, j’allais à mon ordinateur et je lisais les messages qui me venaient de partout le monde, me rassurant que des gens priaient pour nous. Je me souvenais alors des autres paroles de Paul: «Vous nous aidez par vos prières » et j’en étais fortifié.

Quand, par les prières de nos amis, nous devenons unis, nous établissons un lien et un soutien fort et puissant qui nous encourage et nous permet de supporter même les fardeaux les plus lourds.

(M.) Howard Coop (Kentucky)

Prière : Merci, Père plein d’amour, pour le lien de prière qui nous soutien et qui vient d’amis bienveillants. Au nom de Jésus-Christ, notre Seigneur, nous prions. Amen.

SUJET DE PRIERE : Personne qui s’occupe d'un être cher gravement malade.