Un grand don - Genèse 2.7-15

Vendredi 11 Mars 2016

 LIRE : Genèse 2 : 7-15

A l'Éternel la terre et ce qu'elle renferme,

le monde et ceux qui l'habitent !

Psaume 24:1

Me promenant un jour, je me suis retrouvée dans un endroit rempli de beaux arbres. Comme je continuai ma promenade, je remarquai soudain des ordures éparpillées qui dégradaient le panorama. Tout semblait être un gâchis en raison de ces ordures et cela m'a rappelé une phrase d'une chanson intitulée "Por la Vida" de Marcos Vidal : « Nous avons fait de ce qui était au début, un prêt, nôtre propriété. »

Pensée du jour

Comment puis-je être un meilleur intendant de la création magnifique de Dieu ?

Je dis très souvent que, être chrétien signifie prier, se repentir, et avoir une relation intime avec Dieu. Certes, cela est vrai, mais parfois nous n’arrivons pas à prendre soin de la création de Dieu. C’est un don temporaire, un prêt, si important que nous devons nous en souvenir de manière quotidienne - et nous souvenir, en premier lieu, de Celui qui nous l'a offert.

Dieu a créé cette belle terre avec tant de dévouement et d'amour, puis nous l’a confiée. Plutôt que de gaspiller ce don, nous pouvons nous résoudre à la soigner, la nourrir et la chérir.

(Mme) Cristy Gabriele Taveras Rodriguez (République dominicaine)

Prière: Dieu Créateur, aide-nous à nous consacrer à la prise en charge et à la préservation de ta création. Nous te prions au nom de Jésus. Amen.

SUJET DE PRIERE : Les Organismes écologiques.