Un GPS déréglé - Jacques 1.2-8

Mercredi 25 Mai 2016

LIRE : Jacques 1 : 2-8 (PdV)

Résister dans les difficultés

2Mes frères et mes sœurs chrétiens, quand vous rencontrez des difficultés de toutes sortes, soyez très heureux. 3Vous le savez, si votre foi reste solide dans les difficultés, celles-ci vous rendent plus résistants. 4Il faut que vous résistiez jusqu'au bout, alors vous serez vraiment parfaits et vous ne manquerez de rien. 

5Si quelqu'un parmi vous manque de sagesse, il doit la demander à Dieu, et Dieu lui donnera cette sagesse. En effet, Dieu donne à tous généreusement, sans faire de reproches. 6Mais il faut qu'il demande avec foi, sans douter. Celui qui doute ressemble à une grosse vague de la mer que le vent soulève et agite. 7Celui-là ne doit pas penser qu'il va recevoir quelque chose du Seigneur. 8C'est quelqu'un qui ne sait pas choisir sa route : tantôt il avance, tantôt il recule.

Telle voie paraît droite à un homme, mais son issue, c'est la voie de la mort.
- Proverbes 14:12 

La une du journal disait : « Un homme suit les instructions du GPS et plonge sa voiture dans le fleuve. » Le conducteur de la voiture a dit qu'il voyageait la nuit. La route était sombre et enveloppée d’un épais brouillard. Il croyait que les instructions de son GPS étaient correctes, ignorant que la route inconnue dans laquelle il s’était engagé aboutissait à un désastre. 

Pensée du jour

Avant de prendre des décisions, je vais prier et écouter la réponse de Dieu.

À ma lecture de l'article, je prenais conscience de la facilité avec laquelle nous pouvions nous laisser tromper ou distraire dans notre parcours. Notre monde peut offrir un certain nombre de pistes alléchantes qui peuvent ou non nous indiquer la bonne direction. D’autres personnes peuvent nous faire croire que nous faisons les bons choix. Mais parfois ces options peuvent nous conduire sur des routes potentiellement dangereuses. 

Heureusement, par la prière, nous pouvons implorer tous les jours de Dieu le conseil et la sagesse pour savoir quels chemins sont judicieux pour nous. De Dieu, nous pouvons recevoir la forme de sagesse qui va au-delà du raisonnement humain. Enraciner nos vies dans la prière quotidienne nous aide à trouver le chemin qui nous conduit vers une vie joyeuse et une demeure éternelle. 

(M.) Jerry Bragalone (Pennsylvanie) 

Prière : Tendre Père céleste, merci de nous guider à travers la vie. Merci pour ta sagesse qui nous montre ce qu'il faut faire lorsque nous sommes confrontés à des décisions difficiles. Amen. 

SUJET DE PRIERE : la personne confrontée à une décision difficile.