Un christianisme mobile - Matthieu 28.16-20

Samedi 16 Juillet 2016 

LIRE : Matthieu 28 : 16-20 (PdV)

Jésus se montre à ses disciples

16Les onze disciples partent pour la Galilée. Ils arrivent sur la montagne où Jésus leur a dit d'aller. 17En voyant Jésus, ils l'adorent mais certains hésitent à croire. 18Jésus s'approche et leur dit : « J'ai reçu tout pouvoir au ciel et sur la terre. 19Allez chez tous les peuples pour que les gens deviennent mes disciples. Baptisez-les au nom du Père, du Fils et de l'Esprit Saint. 20Apprenez-leur à obéir à tous les commandements que je vous ai donnés. Et moi, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.  » 

Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit.

- Matthieu 28 : 19-20 

En Jamaïque, il y a plus de téléphones par habitant que dans la plupart des pays du monde en dépit de notre économie délabrée. Nos concitoyens sont convaincus de l’importance d’être connectés les uns aux autres et souvent prêts à ajouter des minutes à leurs téléphones cellulaires pour s’assurer du maintien de leur connexion. 

Pensée du jour

Suis-je un chrétien de type « téléphone fixe »  ou un chrétien «mobile» ?

Un dimanche, un prédicateur laïc dans notre église a utilisé l’analogie du téléphone fixe par rapport au téléphone mobile. Il a suggéré que beaucoup d’entre nous étaient des chrétiens apparentés à des téléphones fixes ; nous ne vivons notre foi pleinement que dans le voisinage de nos maisons. Le téléphone mobile va partout avec nous. Ses diverses fonctions permettent la connexion avec les autres. Nous pouvons l’emporter au travail, à l’école, au magasin, partout. Et voilà ce que Jésus attend de nous en tant que chrétiens - être mobiles et partager notre foi avec tout le monde, partout. 

Jésus a beaucoup voyagé, enseignant et encourageant ceux qu’il rencontrait à s’aimer les uns les autres. S’il était resté en un seul endroit, l’Évangile ne se serait pas répandu à toutes ces personnes dans le besoin. 

Efforçons nous d’être des chrétiens mobiles afin de porter l’Evangile partout où nous allons. 

(Mme) Leila Vaughn (Jamaïque) 

Prière : Tendre Père, aide-nous à partager notre amour pour toi avec tous ceux que nous rencontrons, partout où nous allons. Amen. 

SUJET DE PRIERE : les prédicateurs Laïcs.