Eau vive - Jean 4.4-15

Lundi 22 Février 2016

LIRE : Jean 4 : 4-15

Jésus lui répondit: Si tu connaissais le don de Dieu et qui est celui qui te dit: Donne-moi à boire! Tu lui aurais toi-même demandé à boire, et il t'aurait donné de l'eau vive.
- Jean 4:10

L'eau est essentielle à la vie. Elle représente 50 à 75% de notre corps, mais nous oublions souvent de boire suffisamment d'eau ou nous la substituons par d'autres boissons qui nous font peu de bien. En conséquence, beaucoup d'entre nous passons nos journées un peu déshydratés.

J’adore le parallèle entre ces faits et ce que Jésus dit dans l'Écriture : « Quiconque boit de cette eau aura encore soif; mais celui qui boira de l'eau que je lui donnerai n'aura jamais soif, et l'eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d'eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle. » (Jean 4: 13-14).

Pensée du jour

Aujourd’hui, quand je bois de l’eau, je veux me souvenir de la puissance de l’eau vive du Christ.

Récemment, j’ai créé une nouvelle pratique quotidienne pour rendre ces pensées tangibles. Quand je sors du lit et me dirige vers la salle de bain, je prends un verre spécial, je le place à côté du bassin. Pendant que je remplis le verre, je tourne mon esprit vers Christ. En signe de gratitude, je sirote lentement, pour le remercier de la vie qu’il m’offre au travers de cette eau et son eau vive. Cette pratique me rappelle que Jésus est la source de ma vie et que j’ai besoin de passer du temps avec Dieu - «l'eau vive» qui me soutient.

(Mme) Caryl Moll (Gauteng, Afrique du Sud)

Prière : Dieu, aide-nous à nous rappeler que nos vies sont mieux quand nous buvons profondément de Ton eau vive. Amen.

SUJET DE PRIERE : Ceux qui manquent d'eau potable.