Travail dur, maigre salaire - 

Jeudi 21 Janvier 2016

LIRE : Genèse 31 : 38-42

Bien plus, nous nous glorifions même des afflictions, sachant que l'affliction produit la persévérance, la persévérance la victoire dans l'épreuve, et cette victoire l'espérance.
- Romains 5: 3-4

Jeune homme, en quête d'aventure en plein air et ne sachant pas quoi faire d'autre de ma vie, je me joignis au Corps de Conservation de Californie. Leur devise de recrutement est: "Travail Dur, Maigre Salaire, conditions misérables et plus encore !" Le frisson de ma nouvelle aventure fut bientôt tempéré par le fait que la devise était vraie. Je travaillais dur pour un maigre salaire dans un environnement difficile.

Pensée du jour

L’endurance dans la fidélité produit la piété dans le caractère.

En tant que nouvellement croyant en Christ, je commençais à découvrir le lien entre ma persévérance et le désir de Dieu de façonner mon caractère. Quelque temps plus tard, je lus le récit biblique parlant de la manière dont Laban trompa Jacob qui travailla pour une femme, qu’il n'avait pas choisie. Sous la supervision de Laban, Jacob travailla par temps de températures extrêmes, des nuits blanches, et un traitement injuste. Et Dieu le bénit à cause de sa fidèle endurance. Dieu utilisa cette expérience pour façonner le caractère de Jacob.

L'histoire est un rappel de la façon dont Dieu peut nous façonner à travers l'adversité. Si nous restons fidèles et persévérons dans des circonstances difficiles, Dieu est fidèle pour cultiver en nous le caractère de Christ. Par la grâce de Dieu, nous pouvons sortir de nos épreuves plus forts et plus conformes à l'image du Christ.

(M.) Timothy Austin (Istanbul, Turquie)

Prière : Seigneur, donne-nous la grâce de supporter l'adversité, confiants que tu travailles en nous, en nous faisant devenir plus semblables à Christ. Amen.

SUJET DE PRIERE : Ceux qui travaillent dans des conditions difficiles.