Toujours en train de servir - Esaïe 46.3-4

Mardi 31 Mai 2016 -

LIRE : Esaïe 46 : 3-4 (PdV)

3Écoutez-moi, gens d'Israël, 

vous, le reste du peuple de Jacob.

J'ai pris soin de vous depuis votre naissance.

Je vous ai portés depuis que vous êtes venus au monde.

4Je resterai le même jusqu'à votre vieillesse. 

Je vous porterai jusqu'à ce que vous ayez les cheveux blancs.

C'est moi qui vous ai faits, 

c'est moi qui vous porterai.

Oui, je prendrai soin de vous

et je vous sauverai.

Ils [Les justes] portent encore des fruits dans la vieillesse, ils sont pleins de sève et verdoyants, pour faire connaître que l'Éternel est juste. Il est mon rocher, et il n'y a point en lui d'iniquité.
- Psaume 92:14-15 

J’ai rencontré Ava dans une maison de retraite médicalisée. Elle incarne la vision du psalmiste qui a écrit que même dans notre vieillesse Dieu nous portera à aimer. Ava avait passé sa vie à travailler comme couturière. Même à plus de 90 ans, elle pouvait transformer des morceaux de tissu en blouses, jupes ou pantalons et chemises magnifiquement ciselés pour les enfants des rues. 

Pensée du jour

Même à un âge avancé, Dieu va nous conduire à servir les autres.

Lorsque les mains d'Ava sont devenues trop raides et ses yeux trop faibles, elle se découragea. Puis un jour, elle a remarqué que les petits paquets de biscuits à côté de chaque table dans la salle à manger étaient souvent restés non consommés. Quand elle a commencé à les recueillir, ses amies l’ont remarqué et ont commencé à les mettre de côté pour elle. Après avoir rempli un sac, elle appelait un membre de l'église à venir prendre ces paquets de biscuits pour les porter à la banque alimentaire de la communauté. 

Un jour, un résident a demandé à Ava avec exaspération : « Pourquoi vous donnez-vous tant de peine ? Vous êtes vieille maintenant. Il est temps de prendre soin de vous-même ! » Ava a juste souri et continué de collecter les paquets de biscuits pour les transmettre. Son plaisir était de mettre en pratique sa foi. 

Ava est maintenant décédée, mais elle demeure un exemple de vie fidèle. Je ne peux pas oublier la leçon qu’elle m’a donnée d’identifier ce qui est juste devant nous pour trouver le moyen d'aider quelqu'un qui est dans le besoin. 

(Mme) Carol J. Allen (Illinois) 

Prière : Seigneur, aide-nous à voir ton monde et les gens avec les yeux grands ouverts. Donne-nous le courage de proposer ce que nous pouvons, quand nous notons un besoin. Amen. 

SUJET DE PRIERE : les résidents dans les maisons de retraite.