Terre aride et desséchée - Psaume 42.1-8

Mardi 5 Janvier 2016

LIRE : Psaume 42: 1-8

Le psalmiste a écrit : « O Dieu ! Tu es mon Dieu, je te cherche ;
mon âme a soif de toi, mon corps soupire après toi, dans une terre aride, desséchée, sans eau. »
- Psaume 63: 1

Il y a plusieurs années, ma famille et moi avons emménagé au Nouveau- Mexique. Vivre dans un désert m'a donné une nouvelle compréhension des références de la Bible d’une terre aride et desséchée. Ici, il semble que rien ne pousse sauf près d'un ruisseau ou d'une rivière. Près de la rivière, prospèrent de belles terres agricoles et des arbres en fleurs poussent pendant la plus grande partie de la saison. Mais même un demi- kilomètre loin de l'eau et presque tout se dessèche. Tout comme les plantes tirent leur nourriture de l'eau, nous trouvons la nourriture dont nous avons besoin pour grandir spirituellement dans le temps passé avec Dieu. Que se passe-t-il lorsque nous négligeons de passer du temps avec Dieu ? Au début, nous pourrions avoir soif, mais si nous l'ignorons, cette prise de conscience de notre soif finira par disparaître. Tout comme l'eau dans un désert quand elle est coupée de sa source, notre relation va se tarir lorsque nous ne passons pas du temps avec Dieu.

Pensée du jour

Comment puis-je chercher Dieu aujourd’hui ?

Mais nous pouvons prospérer dans notre vie chrétienne en reconnaissant que Jésus-Christ est l'Eau de Vie et étant fortifiés par lui. Jésus dit à la femme samaritaine au puits : « L'eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d'eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle. »

(Jean 4:14). Rester connecté à l'eau de la vie de Dieu nécessite du travail. Des disciplines telles que passer du temps avec Dieu dans la prière, l'étude de la Bible, et apprendre à écouter la voix de Dieu font toutes partie de la croissance de notre relation avec Christ.

Lorsque nous cherchons Dieu chaque jour, nous pouvons être sûrs que notre soif sera arrêtée par l'eau de la vie.

(M.) Kenn Edwards (Nouveau-Mexique)

Prière : Seigneur, remplis-nous aujourd'hui de ton Eau de Vie afin que nous puissions marcher dans ton amour. Amen.

SUJET DE PRIERE: Quelqu'un qui a expérimenté un temps de sècheresse dans sa vie spirituelle.