Tarte aux mûres - Luc 6.17-23

Jeudi 28 Avril 2016

 LIRE : Luc 6 : 17-23

Je ferai d'elles et des environs de ma colline un sujet de bénédiction; j'enverrai la pluie en son temps, et ce sera une pluie de bénédiction. Ezéchiel 34:26

Des mûriers menacent notre propriété. Comme d’imposants monstres verts, leurs vignes épineuses menacent d'engloutir notre jardin. Mon mari et moi les combattions constamment. Nous les coupons, les empoisonnons, et creusons leurs racines. Nous avons même essayé le lance-flamme de notre voisin.

Pensée du jour

Avec l’aide de Dieu, je peux chercher le bien dans chaque situation difficile.

Pourtant, ils repoussent, plus coriaces que jamais. Chaque été, nous marquons une trêve, quand des bourgeons blancs comme de la neige d’hiver cèdent la place à de gros fruits mûrs juteux. Je les cueille parmi les épines, essuyant au passage, habituellement une ou deux égratignures. Quelques heures plus tard, ils sont transformés en tarte de mûre. Combien étonnant cela peut être de voir que quelque chose de si désagréable peut produire un tel régal de pâtisserie! Je pensais aux mûriers, comment ils se rapportaient à la lecture d'aujourd'hui, dans lequel Jésus parle de vérités qui semblent impossibles et contradictoires. Et Romains 8:28 indique que de mauvaises circonstances peuvent conduire à un plus grand bien, non seulement dans le ciel, mais aussi sur la terre. Ce voisin bruyant pourrait-il m’enseigner à être plus compréhensif? Peut-être une situation d'emploi frustrante peut fournir l'occasion d'acquérir de nouvelles compétences.

La maladie qui m'a cloué au lit pourrait me donner le temps de me reposer, lire la Bible, et prier plus intensément. Si nous regardons, nous pouvons trouver des bénédictions tout autour de nous.

(Mme) Susan Thogerson Maas (Oregon)

Prière : Seigneur Dieu, aide-nous à voir comment les situations difficiles peuvent nous enseigner et nous rapprocher de toi. Au nom de Jésus, nous prions. Amen.

SUJET DE PRIERE : Mes voisins.