Sur ses traces - 1 Pierre 2.19-25

Samedi Mars 5 2016 

 LIRE : 1 Pierre 2 : 19-25

Et c'est à cela que vous avez été appelés, parce que Christ aussi a souffert pour vous, vous laissant un exemple, afin que vous suiviez ses traces,
1 Pierre 2:21

Quand j’avais six ans, j’ai vécu ma première tempête de neige. Imaginez ma surprise quand papa a ouvert la porte et qu’il se trouvait juste là tout un tas de neige ! Nous semblions être pris au piège. « Comment allions-nous en sortir ? » me suis-je exclamée.

« Ne t’inquiète pas » m’a répondu papa. « Je vais nous frayer un chemin. » Sur quoi, il prit une pelle et commença à ramasser la neige pour nous tracer un chemin. Je restais derrière lui à chaque étape du chemin, et bientôt je sortis de la maison pour me retrouver en plein air, profitant du soleil et jouant dans la neige. Sortir de la maison n'a pas été difficile du tout. Papa a fait tout le travail; je n’avais qu'à suivre ses traces.

Pensée du jour

Aujourd’hui, comme chaque jour, je ferai confiance à Jésus-Christ pour guider mes pas.

Quelqu'un d'autre est également passé devant nous pour dégager la voie : notre Seigneur Jésus-Christ. De temps en temps, des « des tempête de neige » de toutes sortes éclatent dans nos vies. Elles peuvent nous amener à nous sentir emprisonnés tout comme je l’avais ressenti avec cette tempête. Pourtant, lorsque nous nous tournons vers le Christ et que nous lui permettons de nous montrer le chemin, nous pouvons sortir de nos épreuves et nous retrouver dans la lueur d'un jour meilleur.

(Mme) Monica A. Andermann (New York)

Prière : Seigneur Dieu, donne nous de pouvoir mettre de côté nos craintes, face à une situation effrayante, pour nous tourner vers toi dans la foi, et te permettre de nous montrer la voie vers de meilleures circonstances. Amen.

SUJET DE PRIERE : Ceux qui sont confrontés à des conditions météorologiques difficiles.