Sur quoi se concentrer ? - Psaume 145.3-7

Mardi 27 Septembre 2016 

LIRE : Psaume 145 : 3-7 (PdV)

3Le SEIGNEUR est grand, il mérite des louanges, 

personne ne peut mesurer sa grandeur.

4Chaque génération vantera tes actions à la suivante, 

elle racontera tes exploits.

5Je redirai combien ta gloire est magnifique, 

je répéterai tes actions étonnantes.

6On parlera de ta puissance terrible, 

et moi, je raconterai les choses extraordinaires que tu as faites.

7On se souviendra de ton immense bonté, 

on criera de joie pour ta fidélité.

 Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l’intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait.

- Romains 12 : 2 

Je levai les yeux et vis des toiles d’araignée à l’extérieur de ma fenêtre à l’étage. Alors que je pensais à la meilleure façon de les nettoyer, voici qu’une bergeronnette vint voltiger sur la corniche et me chanter une jolie chanson. 

Pensée du jour

Je peux mettre mes problèmes en perspective quand je me concentre sur la louange.

Cette expérience m’a rappelé la façon dont Dieu intervient dans nos vies compliquées. Lorsque je me suis concentrée sur l’oiseau et son chant, j’ai oublié les toiles d’araignée. De la même manière, quand on se concentre sur la louange, on tend à mettre ses problèmes en perspective – ils finissent par se fondre dans l’arrière-plan. Si nous ouvrons nos yeux et regardons tout autour de nous, nous allons trouver Dieu toujours à l’œuvre en train d’apporter de la joie, de la lumière, et une chanson dans les endroits difficiles. 

Avec la puissance de Dieu à l’œuvre en moi, j’espère, aussi, être en mesure d’apporter une chanson dans la vie de ceux que ma vie touche. Peut-être que nos actions, nos attitudes et la façon dont nous parlons à d’autres vont balayer certaines toiles d’araignées et apporter de la joie. Quand nous sommes ouverts à la direction du Saint-Esprit et que nous renouvelons nos esprits par la Parole de Dieu, nous sommes transformés. Nous pouvons alors aussi transformer le monde qui nous entoure. 

(Mme) Ann Stewart (Australie du Sud, Australie) 

Prière : Tendre Père, nous te remercions pour ta belle création et te louons pour la façon dont tu nous aimes et prends soin de nous. Amen. 

SUJET DE PRIERE : les ornithologues.