Stupide Moxie

Mardi 28 juin 2016

LIRE : Luc 12 : 22-31 (PdV)

Dieu donne tout ce qui est nécessaire à la vie

22Jésus dit à ses disciples : « C'est pourquoi je vous dis : Ne vous faites pas de souci pour votre vie ni pour votre corps. Ne vous demandez pas : “Qu'est-ce que nous allons manger ? Avec quoi est-ce que nous allons nous habiller ? ” 23Oui, votre vie est plus importante que la nourriture, et votre corps est plus important que les vêtements. 24Regardez les oiseaux ! Ils ne sèment pas, ils ne récoltent pas, ils n'ont pas de réserve ni de grenier, mais Dieu les nourrit ! Et vous valez beaucoup plus que les oiseaux ! 25Ce n'est pas en vous faisant du souci que vous pouvez ajouter un seul jour à votre vie ! 

26« Si vous n'arrivez même pas à cela, pourquoi alors vous faire du souci pour les autres choses ? 27Observez les fleurs des champs, regardez comment elles poussent ! Elles ne filent pas et elles ne tissent pas. Pourtant, je vous le dis : même Salomon, avec toute sa richesse, n'a jamais eu de vêtements aussi beaux qu'une seule de ces fleurs. 28L'herbe est aujourd'hui dans les champs et demain, on la jettera au feu, et pourtant, Dieu l'habille de vêtements magnifiques. Vous qui n'avez pas beaucoup de foi, vous pouvez être sûrs d'une chose : Dieu en fera au moins autant pour vous. 29Et vous, ne cherchez pas ce que vous allez manger ou ce que vous allez boire, ne soyez pas inquiets. 30En effet, les gens qui ne connaissent pas Dieu cherchent tout cela sans arrêt. Vous avez besoin de ces choses et Dieu, votre Père, le sait bien. 31Cherchez plutôt son Royaume, et il vous donnera tout le reste en plus. 32N'aie pas peur, petit troupeau ! Votre Père a choisi de vous donner le Royaume ! »

Humiliez-vous donc sous la puissante main de Dieu, afin qu'il vous élève au temps convenable; et déchargez-vous sur lui de tous vos soucis, car lui-même prend soin de vous.
- 1 Pierre 5:6-7 


Chaque semaine, je marche avec une amie et Moxie - son chien de taille moyenne. Récemment, nous avons vu s’approcher de nous deux grands chiens noirs, et Moxie, dans un élan inconscient et irréfléchi, a décidé de les attaquer. Mon amie et les autres propriétaires de chiens ont réussi à les séparer, mais je continuais à penser que ces chiens auraient pu dévorer Moxie comme petit déjeuner et en redemander. Un chien de sa taille intelligent aurait tranquillement mis son propriétaire entre lui et la menace et espéré le meilleur. 

Pensée du jour

Mon inquiétude est inutile ; la prière est puissante.

Au cours de notre promenade, j’ai parlé à mon amie des graves problèmes de santé auxquels mon mari faisait face et combien j’étais stressée dans mes efforts à définir tous les détails du financement, de la planification et des déplacements qu’imposerait un éventuel traitement. Ma formidable amie a commencé sur-le-champ à prier pour moi. Sa promptitude à présenter cette situation à Dieu m'a rappelé que je passe plus de temps à me faire du mauvais sang plutôt que de demander à Dieu ce qu'il nous faut. 

Je compris plus tard que Moxie et moi,  nous avions plus en commun que je ne voulais l'admettre. En cas de circonstances stressantes, je suis trop encline à me précipiter sur elles, en aboyant et en grognant, sans me soucier de l’insuffisance de mes propres forces. Ce que j’aurai de mieux à faire sera à travers la prière de placer entre moi et mes problèmes Celui-là seul qui est capable de faire face à n’importe quoi. 

(Mme) Jennifer Aaron (Washington)

Prière : Merci, mon Dieu, pour les prières des membres de nos familles et des amis. Aide-moi à choisir de te prier tous les jours plutôt que de me faire des soucis. Amen. 

SUJET DE PRIERE : les familles aux prises avec une maladie grave>.