S’il te plaît et Merci - Psaume 107.1-9

Samedi 19 Mars 2016 

IRE : Psaume 107 : 1-9

Louez l'Éternel, car il est bon, car sa miséricorde dure à toujours ! Psaume 107:1

Quand j’étais enfant, ma mère et mon père m'ont enseigné l'importance des mots s’il te plaît et merci. Au cours des 60 dernières années et même plus, j'ai appris encore et encore combien ces mots peuvent être puissants, que ce soit dans une conversation ou dans la prière.

Alors que je réfléchissais récemment à mes prières quotidiennes, j’ai réalisé que j’avais souvent utilisé l’expression s'il te plaît – je dirais même très souvent. J’utilisais aussi l’expression merci, mais pas aussi souvent. J’en conclus donc que mes pétitions et demandes étaient de loin plus nombreuses que mes expressions de reconnaissance et d'appréciation pour les bénédictions que Dieu m’avait déjà accordées. En voulant changer cela, j’ai décidé de commencer en disant tout doucement « Merci ! » au cours de la journée à chaque fois que je sens la présence de Dieu ou chaque fois que j’expérimente une de ses bénédictions.

Pensée du jour

La reconnaissance est une partie importante de la prière.

La conséquence de cette approche plus ciblée sur mes expressions de gratitude est que la puissance de ces mots simples que mes parents m'avaient enseignés des décennies auparavant a été renouvelée. Mes remerciements silencieux pour les bénédictions infinies de Dieu tout au long de la journée sont un rappel vivant et agréable de la sollicitude de Dieu et de sa présence constante. Quand nous disons s'il te plaît et merci à Dieu, nous nous rappelons continuellement de sa grâce merveilleuse, sa paix et son amour indéfectible qui durent à toujours!

(M.) Michael R. McGough (Pennsylvanie)

Prière : Ô Dieu, aide-nous à cultiver un esprit de reconnaissance de sorte que nous restions à jamais reconnaissants pour tes dons – à commencer par la vie. Amen.

SUJET DE PRIERE : Exprimer notre gratitude pour les bénédictions d'aujourd'hui.