Se redresser - 1 Pierre 1.3-9

Dimanche 17 Avril 2016

LIRE : 1 Pierre 1 : 3-9

L'Éternel est bon, il est un refuge au jour de la détresse ;

il connaît ceux qui se confient en lui.

Nahum 1:7

Mon travail à la pépinière comprend la création de nouvelles variétés d’arbres. Prenant un petit bourgeon d'une variété d'arbre, nous le greffons sur la racine d'une autre variété. Avec le temps, les deux variétés se développent en une seule et nouvelle variété – qui grandit avec beaucoup de santé apparente - mais le processus ne s’arrête pas là. Quand l'arbre atteint sa maturité, nous l’examinons en procédant au simple test de pliage du tronc.

Pensée du jour

Ma force vient de ma relation avec Jésus.

Quand la greffe a bien réussi, l'arbre se pliera sous la pression et se redressera une fois relâché. Dans le cas contraire, l'arbre peut encore paraître en bonne santé. Cependant, les défauts cachés sont exposés lorsque la force est appliquée, la tige se déboitera de la greffe. Il en est de même quand nous sommes sous pression et que notre foi est testée. Si notre vie spirituelle a peu de profondeur, tout peut paraître parfait; mais comme l'arbre, nous pouvons facilement céder sous le stress. Passer du temps dans la présence de Dieu à travers la prière et la lecture quotidienne de la Bible nous prépare et nous fortifie pour les temps difficiles. Au milieu d’une épreuve, nous pouvons faire appel à ce que nous avons appris sur le Seigneur dans les moments calmes.

En Jésus – la puissante vigne à partir de laquelle, nous, les branches poussons, (voir Jean 15: 5) – nous pouvons plier, mais nous ne romprons pas.

(M.) Steven C. Beebe (Washington)

Prière : Seigneur, fortifie-nous par ta grâce afin que nous puissions faire face à nos

épreuves avec la confiance que tu es avec nous à chaque étape du chemin. Amen.

SUJET DE PRIERE : Les ouvriers pépiniéristes.