Réveillon de Noël - Matthieu 10.1-8

Samedi le 24 Décembre 2016 

LIRE : Matthieu 10 : 1-8 (La Nouvelle Bible Segond)

Les douze apôtres

1Puis il appela ses douze disciples et leur donna l'autorité pour chasser les esprits impurs et guérir toute maladie et toute infirmité. 2Voici les noms des douze apôtres : le premier, Simon, celui qu'on appelle Pierre, et André, son frère ; Jacques, fils de Zébédée, et Jean, son frère ; 3Philippe et Barthélemy ; Thomas et Matthieu, le collecteur des taxes ; Jacques, fils d'Alphée, et Thaddée ; 4Simon le Cananite et Judas l'Iscariote, celui qui le livra. 

Jésus envoie les Douze en mission

5Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les injonctions suivantes : Ne partez pas sur le chemin des non-Juifs, et n'entrez pas dans une ville de Samaritains ; 6allez plutôt vers les moutons perdus de la maison d'Israël. 7En chemin, proclamez que le règne des cieux s'est approché. 8Guérissez les malades, réveillez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement. 

O Dieu ! crée en moi un cœur pur, renouvelle en moi un esprit bien disposé.
- Psaume 51 : 10 

J‘ai dirigé le service du matin de Noël dans une église de campagne en Nouvelle-Galles du Sud. Après le service, je saluais les gens à la porte. Un jeune homme bien habillé avec de longs cheveux blonds m’a salué en m’appelant « M. Mac ». Je ne le reconnaissais pas et il dit : « M’avez-vous oublié ? J’étais le pire élève dans votre classe d’Enseignement Biblique au lycée ». Je me suis souvenu de lui, puis je l’ai appelé par son nom. Nous avions parlé pendant un certain temps, et il me dit qu’il était reconnaissant pour ma patience envers lui. Il avait pris la décision de suivre le Christ et était devenu le secrétaire du mouvement chrétien des étudiants de son université. 

Pensée du jour

Aujourd’hui, je vais remercier quelqu’un qui a façonné ma foi.

Je l’ai félicité pour sa décision et lui ai souhaité bon vent dans ses futures études et en tant que chrétien. J’ai appris une précieuse leçon ce jour-là : on ne peut jamais savoir ce qui attend ceux qui écoutent la parole de Dieu. 

Lorsque nous partageons les messages de la Bible, nous pouvons compter sur Dieu pour utiliser notre constante proclamation de la foi en vue de la conversion et de l’appel. 

(M.) Jim MacLean (Queensland, Australie) 

Prière : Dieu de compassion, aide-nous à voir le potentiel que tu vois dans les autres et à être un exemple pour ceux qui nous entourent. Amen. 

SUJET DE PRIÈRE : Les jeunes qui écoutent la Parole de Dieu.