Rendre grâce chaque jour - Philippiens 4.4-7

Jeudi 24 Novembre 2016 

LIRE : Philippiens 4 : 4-7 (PdV)

4Soyez toujours dans la joie en étant unis au Seigneur ! Je le répète, soyez dans la joie ! 

5Soyez bons avec tout le monde. Le Seigneur vient bientôt ! 

6Ne soyez inquiets de rien, mais demandez toujours à Dieu ce qu'il vous faut. Et quand vous priez, faites vos demandes avec un cœur reconnaissant. 

7Ainsi la paix de Dieu, qui dépasse tout ce que nous pouvons comprendre, gardera vos cœurs et vos pensées unis au Christ Jésus.

Réjouissez-vous toujours dans le Seigneur ; je le répète, réjouissez-vous.- Philippiens 4 : 4 

Dans mon pays, nous célébrons une journée d’action de grâces chaque année. Je me demande combien de personnes s’arrêtent pour se demander pourquoi on observe cette célébration. Marquer une journée d’action de grâces nous amène-t-il réellement à faire une pause et à évaluer ce dont nous devons réellement être reconnaissants ? 

Pensée du jour

De quoi puis- je remercier Dieu aujourd’hui ? 

En tant que chrétiens, devrions-nous - pourrions-nous - avoir des actions de grâces tous les jours ? Dans 1 Thessaloniciens 5:18, Paul écrit : « Rendez grâces en toutes choses ». L’apôtre ne dit pas que nous devons rendre grâce pour toutes choses, mais en toutes choses, - en dépit des circonstances. Nous savons que ce n’est pas facile de remercier Dieu au milieu de la détresse, mais nous ne sommes pas seuls. Dieu est là avec nous, au milieu de nos problèmes, nous aidant à nous en sortir. 

Une attitude de louange et d’action de grâce est un choix, un acte de notre volonté. Parfois, nous n’aurons pas envie de rendre grâce. Mais considérez les bienfaits qu’on en tire : un changement se produit en nous et autour de nous ; les choses commencent à se remettre en ordre. Nous pouvons cultiver une attitude de reconnaissance et rendre grâces tous les jours. 

(Mme) April James (Californie) 

Prière : O Dieu, nous prions pour que ton amour grandisse en nous chaque jour. Aide-nous à apprendre à rendre grâce en toutes circonstances. Amen. 

SUJET DE PRIÈRE : quelqu’un pour qui je suis reconnaissant.