Refuge - Psaume 90.1-17

Samedi 20 Février 2016

LIRE : Psaume 90 : 1-17

Seigneur ! Tu as été pour nous un refuge, de génération en génération.

- Psaume 90: 1

Ma mère est actuellement hospitalisée, parce qu'elle souffre d'une maladie rénale. J’étais avec elle hier pendant plusieurs heures. Même si j’ai trouvé qu'il est difficile de comprendre ce qu'elle disait, quand elle me sourit, elle irradiait l'amour de Dieu qu’elle a connu toute sa vie.

Pensée du jour

Quel héritage de foi vais-je laisser aux autres ?

Ma mère est une femme de prière et lit la Bible avec un dévouement passionné chaque jour. Cette année, elle a commencé à LIRE la Bible entière pour la dixième fois. Sa foi en Dieu a toujours été son refuge et la source de sa force dans les moments difficiles. Son esprit de don l'a amenée à fournir un abri au délaissé, à assister les malades, et nourrir les affamés. Elle nous a dit à plusieurs reprises : « Mes enfants, l'héritage que je vous laisse est de suivre Christ. »

Bien que son état de santé soit grave, je sais qu'elle est en sécurité dans les bras de notre Seigneur. Son exemple d'amour nous rappelle que dans les jours de prospérité et d'adversité nous pouvons trouver refuge en Dieu.

(M.) Jésus Quintanilla Osorio (Quintana Roo, Mexique)

Prière : Merci Seigneur, de fournir des exemples d'amour et de foi. Aide-nous à les suivre. « Notre Père qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous soumets pas à la tentation, mais délivre-nous du mal, car c’est à toi qu’appartiennent le règne, la puissance et la gloire, aux siècles des siècles. Amen. » Matthieu 6: 9-13.

SUJET DE PRIERE : Personnes souffrant de maladie rénale