Réflexions - Philippiens 4.4-9

Lundi 8 Août 2016 

LIRE : Philippiens 4 : 4-9 (PdV)

4Soyez toujours dans la joie en étant unis au Seigneur ! Je le répète, soyez dans la joie ! 

5Soyez bons avec tout le monde. Le Seigneur vient bientôt ! 6Ne soyez inquiets de rien, mais demandez toujours à Dieu ce qu'il vous faut. Et quand vous priez, faites vos demandes avec un cœur reconnaissant. 7Ainsi la paix de Dieu, qui dépasse tout ce que nous pouvons comprendre, gardera vos cœurs et vos pensées unis au Christ Jésus.

8En tout cas, frères et sœurs, voici ce qui doit vous intéresser : tout ce qui est vrai et mérite d'être respecté, tout ce qui est juste et pur, tout ce qu'on peut aimer et approuver, tout ce qui est très bon et ce qui mérite des félicitations. 9Faites ce que vous avez appris de moi, ce que vous avez reçu et entendu de moi, ce que vous m'avez vu faire. Et le Dieu qui donne la paix sera avec vous.

Arrêtez, et sachez que je suis Dieu. 

- Psaume 46 : 10 

Avant l’arrivée de l’hiver, ma femme et moi, nous avons entrepris un voyage par la route. Les couleurs des feuilles d’automne étaient superbes. Comme nous étions absorbés par la beauté de la création de Dieu, nous avions commencé à regarder plus attentivement les nombreux petits barrages le long de la route. Les reflets des arbres et des collines dans les étendues des eaux calmes étaient à couper le souffle. 

Pensée du jour

Comment puis-je refléter chaque jour le Christ au monde ?

Les Écritures ont beaucoup à dire sur la nécessité pour nous de refléter le Christ au monde, pour montrer le Christ au monde par la vie que nous menons. Au fil des ans, j’ai souvent entendu des amis chrétiens dire combien il était difficile de le faire dans notre monde agité. Peut-être devrions-nous regarder à nouveau les reflets sur l’eau pour comprendre que les réflexions parfaites ne se produisent que dans l’immobilité parfaite. 

Si nous voulons mieux connaître le Christ et refléter le Christ au monde, nous devons commencer par être sereins et rechercher la paix qui surpasse toute intelligence dans nos cœurs. De cette façon-là, nous serons mieux en mesure de partager cette paix avec le monde. 

(M.) Gavin Leverton (Western Cape, Afrique du Sud) 

Prière : Seigneur, calme-nous afin que nous puissions trouver ta paix pour nous- mêmes et ensuite la partager avec les autres autour de nous. Amen. 

SUJET DE PRIERE : chercher la paix du Christ.