Rayonner la bonté de Dieu - Matthieu 5.13-16

Vendredi 30 Septembre 2016 

LIRE : Matthieu 5 : 13-16 (PdV)

Les disciples sont le sel de toute la terre et la lumière du monde

13« Vous êtes le sel de toute la terre. Mais quand le sel perd son goût, comment lui rendre son bon goût ? Il ne sert plus à rien. On le jette dehors et les gens marchent dessus. 

14« Vous êtes la lumière du monde. Quand une ville est construite sur une montagne, elle ne peut pas être cachée. 15Et quand on allume une lampe, ce n'est pas pour la mettre sous un seau ! Au contraire, on la met bien en haut, et elle brille pour tous ceux qui sont dans la maison. 16De la même façon, votre lumière doit briller devant tout le monde. Alors les autres verront le bien que vous faites. Ils pourront chanter la gloire de votre Père qui est dans les cieux. »

Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu’ils voient vos bonnes œuvres, et qu’ils glorifient votre Père qui est dans les cieux.
- Matthieu 5 : 16 

Parfois, nous voyons le mal dans ce monde et nous nous demandons comment le Dieu d’amour peut le laisser prospérer. Mais je pense que nous devrions peut-être nous poser une autre question. La bonté, l’amour et la compassion ne sont- ils pas des manifestations de la présence de Dieu au milieu de nous ? 

Pensée du jour

Comment puis-je montrer la bonté et l’amour de Dieu à quelqu’un aujourd’hui?

J’ai personnellement connu la bonté de Dieu lors de ma période de rééducation après une opération de remplacement du genou dans une clinique. L’équipe de rééducation et les membres du personnel que je rencontrais venaient de Russie, d’Inde, des Philippines, d’Albanie et de Roumanie. 

Ces aide-soignants en provenance de partout dans le monde étaient comme des missionnaires pour moi. Ils avaient tous un seul objectif en tête: pourvoir avec compassion à mes besoins en vue de mon rétablissement. J’ai senti la présence de Dieu dans chacun de leurs actes bienveillants. 

Il peut y avoir beaucoup de mal dans le monde, mais la bonté de Dieu brille à travers tout cela quand les gens manifestent l’amour et la compassion, les uns pour les autres. Dieu est amour. (Voir 1 Jean 4:8). Quand nous agissons avec compassion, nous révélons Dieu au monde. 

(M.) Stanley L. Hayes (Michigan) 

Prière : Créateur plein d’amour, je te remercie d’être présent quand nous te cherchons. Aide-nous à vivre une vie qui manifeste ta gloire. Amen. 

SUJET DE PRIERE : Les aide-soignants.