Qu’y a-t-il d’autre ? - Marc 9.14-29

Mercredi 6 Avril 2016

 LIRE : Marc 9 : 14-29

Paul a écrit : [Le Seigneur] m'a dit : « Ma grâce te suffit, car ma puissance s'accomplit dans la faiblesse. Je me glorifierai donc bien plus volontiers de mes faiblesses, afin que la puissance de Christ repose sur moi. »
2 Corinthiens 12:9

Nous avons perdu notre fils unique qui s’est suicidé; notre fille a perdu son unique frère. Même si nous avons connu d'autres pertes, celle-ci aura été l’une des plus dévastatrices qu’aura vécue notre famille. Tout récemment ma fille me demandait si ma foi en Dieu avait tenue. Ma foi est-elle suffisante ? J'y ai longuement réfléchi. Ma foi avait sûrement été éprouvée; et j'avais connu des moments de désespoir, de doute, de tristesse, et même de colère. J’avais lu la Bible, prié plus que jamais auparavant, fréquenté l’église, pris part à des réunions de groupe de soutien, et reçu le réconfort des amis. Pourtant, je n’étais pas encore en mesure de répondre à sa question.

Pensée du jour

Dieu est toujours avec nous - quelles que soient nos circonstances.

J'ai fait part de la conversation à un ami qui a dit, « Mais qu'y-a- t-il d’autre ? Quelle autre alternative que la foi? » La réponse de mon ami a touché le nœud du problème. J’obtins ma réponse: Oui, ma foi tient. La grâce que Jésus offre est suffisante. Ma foi peut ne pas être aussi forte que je voudrais qu'elle soit, et j’ai encore beaucoup plus d’interrogations que de réponses au sujet de la mort de mon fils. Je crois assurément que ma foi me mènera jusqu’au terme de ma vie terrestre.

Être cramponné à ma foi en Jésus-Christ. « Je crois ! Viens au secours de mon incrédulité !» (Marc 9:24).

(Mme) Mary J. Penny (Alabama)

Prière : Puissions-nous ne jamais abandonner notre foi, Seigneur, parce que nous savons que tu ne nous abandonneras jamais. Aide-nous à tenir à tes promesses de l’espérance et de l'éternité. Amen.

SUJET DE PRIERE : Les familles touchées par le suicide.