Qui est mon prochain ? Luc 10.25-37

Mercredi 30 Mars 2016

LIRE : Luc 10 : 25-37

Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
Luc 10:27

Ma femme et moi étions en voiture, retournant à la maison depuis la Californie, nous pressant en vue d’arriver à temps pour un rendez-vous. Quand nous nous sommes arrêtés pour prendre du carburant, une jeune femme m'a approché et m'a dit que sa famille était coincée quelque part et avait besoin d'aide. C’était la dernière chose que je voulais faire pour ne pas avoir à perdre davantage de temps. Je lui ai dit que j’étais désolé, que je ne pouvais pas l'aider.

Pensée du jour

Quand nous servons les autres, nous servons le Christ.

Après que nous nous soyons mis en route à nouveau, cette scène avec la femme a continué de troubler mon esprit. Elle m’avait demandé de l'aide, et je l’avais éconduite. J'ai dit une prière silencieuse à Dieu afin qu’il accorde à la femme et à sa famille l’assistance et le réconfort dont elles ont besoin. J’ai aussi réfléchi sur mon incapacité à les aider, et cela m’a poussé à demander pardon à Dieu pour avoir, de façon égoïste, fait passer mes propres besoins avant ceux de sa famille.

Jésus a vécu une vie de sacrifice et de compassion, et il nous appelle à faire de même. Le passage d'aujourd'hui dans Luc montre clairement ce que cela signifie d'être un prochain exemplaire. Malheureusement, je m’étais comporté de la même manière que le sacrificateur et le lévite dans le passage d'aujourd'hui, qui n’ont pas assisté leur prochain dans le besoin. Mais ma faillite à répondre favorablement en cette occasion a renforcé ma résolution d’être plus sensible à l'avenir, et de devenir le prochain exemplaire que Christ nous appelle à être.

(M.) John D. Bown (Minnesota)

Prière : Pardonne-nous, ô Dieu, quand nous ne parvenons pas à prendre soin de ceux qui ont besoin de notre aide.

Fortifie-nous dans la mission d'être un bon voisin. Amen.

SUJET DE PRIERE : Etre prêt à saisir toute occasion pour servir les autres.