Que votre lumière brille - Matthieu 5.13-16

Vendredi 6 Mai 2016

LIRE : Matthieu 5 : 13-16 (PdV)

Les disciples sont le sel de toute la terre et la lumière du monde

13« Vous êtes le sel de toute la terre. Mais quand le sel perd son goût, comment lui rendre son bon goût ? Il ne sert plus à rien. On le jette dehors et les gens marchent dessus. 

14« Vous êtes la lumière du monde. Quand une ville est construite sur une montagne, elle ne peut pas être cachée. 15Et quand on allume une lampe, ce n'est pas pour la mettre sous un seau ! Au contraire, on la met bien en haut, et elle brille pour tous ceux qui sont dans la maison. 16De la même façon, votre lumière doit briller devant tout le monde. Alors les autres verront le bien que vous faites. Ils pourront chanter la gloire de votre Père qui est dans les cieux. »

Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée;. . . Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu'ils voient vos bonnes œuvres, et qu'ils glorifient votre Père qui est dans les cieux.
- Matthieu 5:14,16

Quand j’ai visité une ferme de lucioles, elles ont conduit mon groupe sur un sentier qui descendait vers la rivière, dans l'obscurité totale. Silencieusement nous sommes montés dans une barge, et le batelier a ramé vers l’aval. Comme nous glissions sur les ondes le long des buissons qui poussent sur les rives de la rivière, nous avons été ravis de voir des nuages de lucioles surgir de l'obscurité. Elles effectuaient une pirouette pour ensuite se poser à nouveau dans les prochaines broussailles. Les lucioles ont répété ces figures tout le long de la rivière - éclairant chaque zone pendant quelques secondes.

Pensée du jour

A qui puis-je apporter la lumière de Dieu aujourd’hui ?

Dans le texte du jour, Jésus nous rappelle que, comme ces lucioles, nous sommes appelés à laisser notre lumière briller dans le monde et dans la vie des autres. Lorsque nous rencontrons quelqu'un qui se sent déprimé ou découragé ou qui a perdu espoir, nous avons l'occasion de partager la lumière de l'amour de Christ.

(Mme) Winifred Montgomery (Gauteng, Afrique du Sud)

Prière : Dieu de Lumière, remplis-nous de ton amour afin que nous puissions éclairer le chemin de ceux qui trébuchent dans les ténèbres. Nous prions comme Jésus nous l'a enseigné, en disant: « Notre Père qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous soumets pas à la tentation, mais délivre-nous du mal, car c’est à toi qu’appartiennent le règne, la puissance et la gloire, aux siècles des siècles. Amen. »

SUJET DE PRIERE : Quelqu'un qui a besoin de mes encouragements.