Que faire ? - Jacques 5.13-16

Jeudi 31 Mars 2016

LIRE : Jacques 5 : 13-16

Persévérez dans la prière, veillez-y avec actions de grâces. Colossiens 4:2

Tard un après-midi, mon ophtalmo m’a dilaté les pupilles pour faire un examen de routine, et tout avait l'air flou. Plusieurs heures après mon retour chez moi, je ne pouvais pas cuisiner, LIRE, faire du crochet, regarder la télévision, ni prendre plaisir à aucune autre de mes activités habituelles. Je me demandais comment passer le temps.

Pensée du jour

Je peux toujours prier.

Au milieu de ma frustration de ce désagrément temporaire, je me suis dit soudain "mais je peux prier." J’ai donc passé une soirée à louer Dieu et intercéder pour les membres de la famille, les amis et les membres du gouvernement.

La prière n’est-elle pas ce que Dieu a toujours voulu de nous? Considérez le cas de Noé qui devait tout recommencer à nouveau (Genèse 8: 13-20); le roi Josaphat face à une immense armée d'invasion (2 Chron. 20:1-28), ou encore l'église de Jérusalem ayant appris l'emprisonnement de Pierre (Actes 12:1-17 ).

Peu importe ce à quoi nous faisons face, Dieu nous appelle à prier.

(Mme) Linda P. Hamilton (Colorado)

Prière : Dieu de grâce, aide-nous à nous tourner vers toi en toutes circonstances. Merci pour le privilège de la prière. Comme Jésus nous a enseigné, nous disons: « Notre Père qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous soumets pas à la tentation, mais délivre-nous du mal, car c’est à toi qu’appartiennent le règne, la puissance et la gloire, aux siècles des siècles. Amen. » (Matt. 6: 9-13)

SUJET DE PRIERE : Quelqu'un avec des problèmes de vue.