Prothèses auditives - Matthieu 13.9-17

Dimanche 31 Janvier 2016

LIRE : Matthieu 13 : 9-17

Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.

- Matthieu 13:9

Je commençais à perdre mon audition dans la trentaine. Je l'ignorai tant que je le pus. Mais quand cela commença à affecter mes conversations avec ma famille et mes amis et au travail, je savais que je devais faire quelque chose. J’ai une maladie dégénérative (de l’otosclérose) et j’ai eu six interventions chirurgicales de l'oreille en quatre ans. J'avais une audition limitée à mon oreille droite et mon audition était minimale à mon oreille gauche. Je suis maintenant dépendante de prothèses auditives.

Pensée du jour

Comment puis-je entendre Dieu me parler aujourd’hui ?

Je découvris que tellement de choses m’avaient échappé pendant que je ne pouvais pas entendre pleinement. J’étais souvent frustrée et impatiente, et je manquais de calme et de paix. Les mêmes résultats peuvent se produire dans ma relation avec Dieu.

Quand je ne passe pas du temps à écouter et à entendre Dieu, je perds le fruit de l'Esprit et ma vie manque de calme et de paix. C’est merveilleux que Dieu communique de plusieurs différentes façons: à travers la nature, à travers d'autres personnes, et à travers la Bible.

Je suis tellement reconnaissante que ma déficience auditive n’affecte pas ma capacité à communiquer avec Dieu.

(Mme) Tara Otis (Nebraska)

Prière : Providence de toutes choses, nous te remercions de ce que nous n’avons pas besoin d’une audition parfaite pour t’entendre nous parler. Ouvre nos vies aux différentes manières à travers lesquelles nous pouvons te connaître. Dans le nom de Jésus. Amen.

SUJET DE PRIERE : Les mal-entendants