Prière de guérison - Jacques 5.13-16

Mercredi 30 Novembre 2016 

LIRE : Jacques 5 : 13-16 (PdV)

La prière pour les malades

13Parmi vous, est-ce que quelqu'un souffre ? Il doit prier. Est-ce que quelqu'un est heureux ? Il doit chanter pour le Seigneur. 14Est-ce que quelqu'un est malade ? Il doit appeler les responsables de l'Église. Ils verseront de l'huile sur lui et ils prieront pour lui, au nom du Seigneur. 15S'ils prient avec confiance, cette prière sauvera le malade. Le Seigneur le mettra debout, et, s'il a péché, Dieu lui pardonnera. 16Alors reconnaissez vos péchés les uns devant les autres. Priez les uns pour les autres afin d'être guéris. La prière d'un homme juste est très puissante. 

Confessez donc vos péchés les uns aux autres, et priez les uns pour les autres, afin que vous soyez guéris. La prière fervente du juste a une grande efficace.
- Jacques 5 : 16
 

Trois heures et demie se sont écoulées depuis que les amis de ma sœur et leurs familles attendaient dans le hall de l’hôpital bondé. Nous avons été soulagés de voir le médecin venir vers nous. Avec un peu d’anxiété dans ses yeux, elle nous a expliqué que l’opération s’était bien déroulée, mais qu’elle avait aussi de mauvaises nouvelles. Alors qu'elle recousait les incisions, l’aiguille s’était cassée et avait disparu dans le ventre de ma sœur. Nos cœurs ont chaviré.

Pensée du jour

Les prières des autres sont des dons de Dieu.

Le médecin nous a rassuré que ses collègues et elle la trouveraient rapidement avec l’aide de rayons X et, éventuellement en élargissant l’incision. Une fois que le médecin est parti, ma cousine a suggéré que nous priions. Nous avons commencé à prier tranquillement et à lire les Saintes Ecritures. Quelques minutes après, d’autres personnes dans la zone d’attente commencèrent à parler et à prier les uns pour les autres. Ce moment nous a rapprochés quand nous avons réalisé que prier les uns pour les autres pouvait apporter la guérison à nos âmes. Environ une heure et demie plus tard, le médecin est revenu. « Je ne peux pas l’expliquer, mais l’aiguille a refait surface toute seule, et nous avons pu la retirer sans effort ! ». Tout le monde dans la salle d’attente a applaudi. Une dame assise à côté de moi a dit : « Nos prières ont été exaucées ! » 

Dieu répond aux prières tous les jours. Dieu veut que nous venions ensemble dans l’amour et que nous nous soucions les uns des autres. Lorsque nous nous donnons la main les uns les autres en unité d’esprit, nous partageons l’amour guérisseur de Dieu et son pouvoir de nous apporter la paix. 

(Mme) Terrye Blevins (Michigan) 

Prière : Tendre Père céleste, je te remercie d’être avec nous et de répondre à nos prières. Aide-nous à savoir que ton amour et ta grâce sont plus que suffisants. Amen. 

SUJET DE PRIÈRE : les groupes de prière.