Prière au chevet du lit

Mercredi 3 Février 2016

LIRE : Matthieu 6 : 5-8

Mon âme sera rassasiée comme de mets gras et succulents, et, avec des cris de joie sur les lèvres, ma bouche te célébrera... Je médite sur toi pendant les veilles de la nuit.
- Psaume 63: 5-6

Àl'âge de 80 ans, ma mère est devenue grabataire et a déménagé à un établissement de soins. Elle est restée là pendant cinq ans et ne se plaignait jamais.
Quand le prêtre d'une église locale a rendu visite, il s’est rendu dans la chambre de ma mère et a offert de prier pour elle. Ma mère lui a dit qu'elle appartenait à une autre dénomination, mais ne voit pas pourquoi il ne pouvait pas prier pour elle. Quand le prêtre eut fini, ma mère fit aussi une prière.

La semaine suivante, le prêtre vint de nouveau dans sa chambre. Cette fois, un jeune assistant l'avait accompagné. Le prêtre le plaça au chevet de ma mère et lui dit : « Je veux que tu entendes comment cette dame prie. C’est comme si elle conversait en ami avec Dieu ».

Pensée du jour

Prier peut être comme rendre visite à notre meilleur ami.

Dieu entend et répond à toutes nos prières. Dieu veut que nous ayons un sentiment d’intimité, comme parlant avec un ami assis à côté de nous ou à notre chevet. Quand nous prions, nous pouvons partager avec Dieu sur les choses de tous les jours, sachant que Dieu est prêt à écouter.

(M.) Arnoldo Canclini (Buenos Aires, Argentine) *

Prière : Dieu d’amour, merci de ce que lorsque notre force décline et que nous ne sommes pas en mesure de te servir comme auparavant, nous pouvons encore converser avec toi dans la prière. Amen.

SUJET DE PRIERE : Clergé rendant visite à des patients âgées.

*M. Canclini est décédé alors que cette méditation était en cours d’édition.