Prier à haute voix - Romains 8.35-39

Mercredi 27 Janvier 2016

LIRE : Romains 8: 35-39

Car j'ai l'assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en Jésus Christ notre Seigneur.
- Romains 8: 38-39

Etant quelqu'un qui a des problèmes d’anxiété, je trouve le verset cité ci-dessus extrêmement réconfortant. La peur et l'inquiétude ne sont pas des choses que je peux faire disparaître d’un coup de baguette magique; elles sont toujours tapies dans le fond de mon esprit, attendant une occasion pour m’envahir. En particulier, j’ai peur de prier à haute voix en public. Mon cœur s’emballe; Je ne peux pas me concentrer ou trouver les mots pour parler. Puis, je cède à ma peur et demande à quelqu'un d'autre de prier.

Pensée du jour

Lorsque l’inquiétude et la peur me menacent, je me souviendrai de l’amour de Dieu.

Je sais qu’en me laissant submerger par cette peur je manque l’occasion de me connecter au Saint Esprit et de permettre à l'Esprit de Dieu de me bénir ainsi que ceux avec qui je pourrais prier.

Je cède souvent à mes craintes, car cela est moins angoissant à court terme. Faire face à mes craintes demande une force incroyable. J’ai appris que si je veux surmonter mes peurs, je dois demander l'aide de Dieu et puis être prête à accepter cette aide quelle que soit la forme sous laquelle elle se présente.

Ni les craintes d’aujourd'hui ni les inquiétudes de demain ne peuvent nous séparer de l'amour de Dieu. Sachant cela, nous pouvons

trouver du réconfort que même lorsque nous avons peur, nous avons la promesse de l'amour infini de Dieu.

(Mlle) Kelly Howard (Géorgie)

Prière : Adorable Père céleste, nous te remercions pour ton amour et ta force qui nous aident à surmonter les peurs qui menacent de nous submerger. Amen.
SUJET DE PRIERE : Pour le courage de prier à haute voix avec les autres.