Préparé à agir - 2 Timothée 2.15-21

Vendredi 21 Octobre 2016 

LIRE : 2 Timothée 2 : 15-21 (PdV)

15Tâche de te présenter à Dieu comme un homme solide, un ouvrier qui peut être content de son travail et qui annonce correctement la vraie Parole de Dieu. 

16Évite les discours creux et contraires à la foi. Oui, ceux qui les font s'éloigneront de Dieu de plus en plus. 

17Leurs discours seront comme une plaie infectée qui s'élargit. Parmi ces gens-là, il y a Himéné et Philète. 

18Ils se sont éloignés de la vérité. Ils disent que Dieu nous a déjà relevés de la mort et ainsi, ils renversent la foi de certains. 

19Pourtant, les solides fondations que Dieu a posées résistent. Voici les paroles qui sont écrites sur elles : « Le Seigneur connaît ceux qui sont à lui. » Et encore : « Celui qui dit : J'appartiens au Seigneur, doit s'éloigner du mal. » 

20Dans une belle maison, il n'y a pas seulement des plats en or et en argent, il y a aussi des plats en bois et en terre. Les uns servent les jours de fête, les autres servent tous les jours. 

21Celui qui se débarrasse de ces enseignements faux, il ressemble à un plat qu'on utilise les jours de fête. On le gardera pour le Seigneur. Il sera utile à son maître et il servira pour faire tout ce qui est bien.

C’est pourquoi, ceignez les reins de votre entendement, soyez sobres, et ayez une entière espérance dans la grâce qui vous sera apportée, lorsque Jésus Christ apparaîtra.

- 1 Pierre 1 : 13 

On attendait du soleil et de chaudes températures pour lundi, et j’avais prévu de faire un peu de jardinage. Mais le jour venu, je n’ai trouvé qu’un seul gant de jardinage, et ma petite pelle avait disparu. Frustrée par la recherche infructueuse de mes outils, j’ai renoncé à la tâche que j’avais prévu d’achever. 

Pensée du jour

Je vais me préparer pour répondre à l’appel de Dieu.

De même qu’il est important d’être préparé pour une tâche physique telle que le jardinage, il est également important que je sois prête mentalement et spirituellement chaque jour pour les tâches que Dieu me réserve. Je ne peux pas savoir, toujours à l’avance, les «rendez-vous » que Dieu me donnera tel jour, mais je peux préparer mon esprit pour l’action. Grâce à la Bible, la prière et l’espérance, je peux être préparée d’avance  aux missions imprévues que Dieu me ménagera. Et quand je suis prête, je suis plus apte à obéir. 

Récemment, j’ai ressenti le besoin d’appeler la mère de l’ami de mon fils pour inviter son fils à un événement de l’église. J’ai fait cet appel parce que mon esprit était préparé à l’action. Le jeune homme est venu avec nous et il s’est tellement amusé qu’il espère revenir. 

Dieu honore notre préparation en nous permettant d’être des semeurs de graines pour le Règne de Dieu sur la terre. 

(Mme) Kim Harms (Iowa)

Prière : Seigneur, aide-nous à préparer nos esprits afin que nous soyons prêts lorsque tu nous confieras une mission. Amen. 

SUJET DE PRIERE : quelqu’un qui se décourage facilement.