Prendre soin - 1 Jean 4.7-12

Mercredi 22 Juin 2016

LIRE : 1 Jean 4 : 7-12 (PdV)

L'amour vient de Dieu

7Amis très chers, aimons-nous les uns les autres, parce que l'amour vient de Dieu. Tous ceux qui aiment sont enfants de Dieu et ils connaissent Dieu. 8Ceux qui n'aiment pas ne connaissent pas Dieu, parce que Dieu est amour. 9Voici comment Dieu nous a montré son amour : il a envoyé son Fils unique dans le monde, pour que nous vivions par lui. 10Alors, l'amour, qu'est-ce que c'est ? Ce n'est pas nous qui avons aimé Dieu, c'est lui qui nous a aimés. Il nous a tellement aimés qu'il a envoyé son Fils. Celui-ci s'est offert en sacrifice pour nous, c'est pourquoi Dieu pardonne nos péchés. 

11Amis très chers, puisque Dieu nous a aimés de cette façon, nous aussi, nous devons nous aimer les uns les autres. 12Personne n'a jamais vu Dieu, mais si nous nous aimons les uns les autres, Dieu vit en nous, et son amour en nous est parfait.

Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n'ai pas la charité, je suis un airain qui résonne, ou une cymbale qui retentit.
- 1 Corinthiens 13:1 


Alors que je regardais avec satisfaction mes semis nouvellement plantés, je pensais à la façon dont on doit prendre soin des nouveaux croyants d'une manière similaire à ces jeunes plantes. Les autres chrétiens peuvent le faire en acceptant les nouveaux croyants là où ils sont dans leur croissance spirituelle, en les encourageant à travers l'étude de la Bible, et en les soutenant par des actions motivées par l’amour. 

Pensée du jour

Qui puis-je encourager aujourd’hui sur le chemin de la foi ?

Il est important parallèlement de se rappeler que notre formation chrétienne est un cheminement qui dure toute la vie de sorte que nous ne soyons pas impatients vis-à-vis des autres. Chaque personne a ses propres leçons à apprendre. Avec l'aide de Dieu, nous pouvons développer un système radiculaire fort et profond avec des tiges et des branches résistantes pour supporter le bon fruit de la foi. Quand nous nous affermissons solidement dans la Parole de Dieu, nous développons une connaissance et une expérience plus grande de l'amour inébranlable de Dieu. Nous pouvons faire confiance à Dieu, peu importe les circonstances. 

Tout comme je me soucie et prends soin de mes plantes, nous pouvons être sensibles aux cheminement spirituel des autres en leur fournissant des encouragements et du soutien. Nous pouvons le faire en étant attentifs à Dieu qui nous aide à grandir et en agissant toujours dans l'amour. 

(Mme) Elaine Chipps (Province de l'Ouest, Afrique du Sud) 

Prière : Seigneur, merci d’avoir placé des personnes aimantes dans nos vies pour nous aider à grandir dans la foi. Amen. 

SUJET DE PRIERE : Mes mentors spirituels.