Pourquoi s’inquiéter ? - Luc 12.22-31

Jeudi 3 Mars 2016 

LIRE : Luc 12 : 22-31

Ne vous inquiétez de rien ; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces.
Philippiens 4:6

Le printemps était arrivé en Afrique du Sud. En regardant par ma fenêtre, après ma dévotion quotidienne, ce matin-là, j’eu la chance de voir un beau décor: des lilas et un buisson d'ange (appelé aussi « Buisson de Mai ») en pleine éclosion. Les arbres étaient également magnifiquement parés d’une radieuse verdure, obole du printemps naissant.

Pensée du jour

Aujourd’hui, je ferai connaître à Dieu mes soucis dans la prière.

Comme je me délectais de ces instants, je me suis souvenu des paroles de Jésus : « Et pourquoi vous inquiéter au sujet du vêtement? Considérez comment croissent les lis des champs: ils ne travaillent ni ne filent; cependant je vous dis que Salomon même, dans toute sa gloire, n'a pas été vêtu comme l'un d'eux. » (Matthieu 6: 28-29).

Certes, nous devons assumer nos responsabilités et nous préoccuper des situations qui nous affectent. Mais quand nous sommes envahis par l'inquiétude, nous pouvons confier ces préoccupations au Seigneur dans la foi et la prière et ensuite écouter la réponse de Dieu dans nos lectures de la Bible, dans nos dévotions quotidiennes, et lors des moments d'adoration et de communion avec des amis chrétiens.

Quand nous sommes inquiets, nous pouvons nous rappeler ces usages et croire aux promesses de Dieu.

(M.) Alec Stoltz (Gauteng, Afrique du Sud)

Prière : Dieu d’amour, merci pour ta fidélité, jour après jour et saison après saison. Aide-nous à te faire toujours confiance, en toutes circonstances, et à t’être fidèles dans la prière chaque jour. Amen.

SUJET DE PRIERE : Quelqu'un qui est submergé par les inquiétudes.