Pourquoi prier ? - 1 Jean 5.14-15

Jeudi 26 Mai 2016

LIRE : 1 Jean 5 : 14-15 (PdV)

14Voici pourquoi nous sommes pleins de confiance devant Dieu : quand nous lui demandons quelque chose qu'il trouve bon pour nous, il nous écoute. 15Nous le savons, Dieu écoute toutes nos demandes. Alors, ce que nous lui demandons, nous l'obtenons, c'est sûr !

Vous ne possédez pas, parce que vous ne demandez pas.
- Jacques 4:2 

La prière est un moyen que nous avons de servir Dieu. Ce n’est pas un moyen pour amener Dieu à faire notre volonté sur terre, mais un moyen de faire la volonté de Dieu sur terre. Quand nous prions, Dieu nous aide à trouver des solutions aux nombreuses situations embarrassantes et douloureuses de notre vie. La sagesse de Dieu dépasse sûrement la nôtre. Quand nous ne savons pas quelle est la volonté de Dieu, la prière nous aidera à la discerner. 

Pensée du jour

« La prière fervente du juste a une grande efficace » Ja 5.16

Le verset cité ci-dessus nous rappelle que nous devons demander pour recevoir. Si la femme syro-phénicienne n’avait pas assailli Jésus, sa fille n’aurait pas été guérie. (Voir Marc 7:24-30). Si l'aveugle de Jéricho n’avait pas lancé un appel urgent à Jésus, il serait resté aveugle toute sa vie (Voir Luc 18:35-43). 

Tout comme nous ne savons pas qui va répondre au message de Jésus jusqu'à ce que nous le partagions, nous pourrions ne jamais voir les résultats d'une prière qui n'aurait pas été faite. 

Nous prions pour confesser notre foi en Dieu et pour trouver la force de demeurer le peuple de Dieu dans le monde. 

(M.) Francisco de Castro Maria (Luanda, Angola) 

Prière : Eternel Dieu, enseigne-nous à prier comme il se doit et selon ta volonté. Puisses-tu être glorifié dans nos vies, parce que nous venons toujours à toi dans la prière. Amen. 

SUJET DE PRIERE : Personnes ayant des difficultés pour prier.