Porter du fruit - Psaume 1.1-6

Mardi 2 Février 2016

LIRE : Psaume 1 : 1-6

Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus Christ pour de bonnes œuvres, que Dieu a préparées d'avance, afin que nous les pratiquions.

- Ephésiens 2:10

Les arbres et les buissons dans mon arrière-cour sont une source de plaisir et d'émerveillement. De par la beauté de leurs fleurs colorées et la saveur de leurs fruits, je vois l’œuvre merveilleuse de Dieu. Il y a quelques années, j’ai planté un sureau [Sambucus canadensis]. Ces buissons ont des petites fleurs blanches groupées à l'extrémité de chaque tige comme une touffe de dentelle. Les fleurs font place à des baies pourpres sombres que j'ai trouvées bonnes pour faire une belle confiture.

Pensée du jour

Nous glorifions Dieu quand nous portons et apportons du fruit au monde  suivant notre vocation.

Les arbres fruitiers et les arbustes sont un don qui m’inspire. Tout comme Dieu a conçu ces plantes à produire des fruits, Dieu m’appelle à porter du fruit. Dieu a un but pour ma vie. Comme j'ai muri dans ma relation avec Dieu par l'étude de la Bible, la prière, et le travail en communauté avec d'autres chrétiens, je découvre et réalise ce but. Notre lecture d’aujourd'hui nous encourage à enraciner notre foi en la parole de Dieu. Alors, nous serons comme des arbres plantés près d'un courant d'eau, Qui donnent leur fruit en leur saison (v. 3).

Quand nous lisons la Parole de Dieu, croyons en elle et lui obéissons, nous produisons du fruit et rendons gloire à Dieu.

(Mme) Carol Van Der Woude (Illinois)

Prière : Merci, Seigneur, de nous créer avec un but. Aide- nous à enfoncer profondément nos racines dans le sol de ta bonté. Amen.

SUJET DE PRIERE : Porter du fruit pour Dieu.