Plus qu’une option - Proverbes 3.1-8

Lundi 30 Mai 2016

 LIRE : Proverbes 3 : 1-8 (PdV)

Comment posséder la sagesse ?

1Mon enfant, n'oublie pas mon enseignement, garde mes commandements dans ton cœur. 2Si tu les gardes, tu vivras plus longtemps et tu seras heureux. 3Sois toujours bon et fidèle. Attache ces qualités à ton cou, écris-les sur ton cœur. 4Alors Dieu et les hommes t'aimeront, et tu réussiras. 5Ne t'appuie pas sur ton intelligence, mais de tout ton cœur, mets ta confiance dans le SEIGNEUR6Reconnais-le dans tout ce que tu fais, et lui, il guidera tes pas. 7Ne pense pas que tu es un sage, mais respecte le SEIGNEUR et éloigne-toi du mal. 8Cela guérira ton corps et te donnera des forces. 

Reconnais-le dans toutes tes voies, et il aplanira tes sentiers.
- Proverbes 3:6 

Je promenais mon chien dans notre voisinage, une belle soirée de printemps. En chemin, je remarquai un grand-père qui sortait avec ses deux petites-filles. Quand ils approchèrent de la route, le grand-père dit à sa jeune petite-fille qui l’avait devancé : «Ne traverse pas la rue avant que je n’arrive à ton niveau pour te guider ! » La petite fille s’est mise à traverser la rue sans regarder ni à droite ni à gauche. Aucune voiture n’a surgi, aussi était-elle saine et sauve ; le grand- père me sourit tristement et dit : «Je suppose que toutes les instructions que je lui donne sont optionnelles » .

Pensée du jour

Dieu nous permet à la fois de pleurer et de nosu réjouir avec les autres.

Il m’est apparu que nous traitons souvent la parole de Dieu de la même manière. Plutôt que d'écouter et de vivre selon la Parole, nous allons de l’avant, convaincus d’y arriver tout seuls. Lorsque nous rencontrons des difficultés, nous nous rendons compte que nous avons besoin de la Parole de Dieu pour nous aider à faire face aux dangers et aux pièges de la vie. Heureusement pour nous, Dieu nous aime, nous pardonne nos fautes et prend soin de nous, même quand nous sommes négligents et considérons la Parole de Dieu comme facultative. 

(Mme) Jayne E. Parker (Florida) 

Prière : Seigneur, rappelle-nous d’étudier ta Parole et de marcher dans tes voies tout au long de nos vies. Amen. 

SUJET DE PRIERE : les grands-parents et petits-enfants.