Planter la semence - 1 Corinthiens 3.6-11

Lundi 14 Novembre 2016 

LIRE : 1 Corinthiens 3 : 6-11 (PdV)

6Moi, j'ai planté, Apollos a arrosé, mais c'est Dieu qui a fait pousser. 

7Celui qui plante n'est rien, celui qui arrose n'est rien. Mais celui qui fait pousser est tout, et c'est Dieu. 

8Entre celui qui plante et celui qui arrose, il n'y a pas de différence. Mais Dieu donne à chacun sa récompense, selon son travail. 

9Car nous travaillons ensemble au service de Dieu, et vous êtes le champ de Dieu. Vous êtes aussi la maison de Dieu.

10Selon le don que Dieu m'a fait, j'ai placé les fondations comme un bon constructeur. Un autre construit dessus. Mais chacun doit faire attention à la façon de construire dessus. 

11Les fondations sont déjà là : c'est Jésus-Christ. Personne ne peut en placer d'autres. 

J’ai planté, Apollos a arrosé, mais Dieu a fait croître. 

- 1 Corinthiens 3 : 6 


Comme j’avais un grand intérêt et du zèle pour m’occuper des jeunes membres de gangs, j’ai décidé de visiter un quartier de la ville et d’y rencontrer un des gangs les plus célèbres. Dans ma mission d’atteindre tout le monde, j’ai demandé l’utilisation du centre communautaire de notre quartier afin de pouvoir les inviter à prendre des collations. 

Pensée du jour

Que puis-je faire aujourd’hui pour apporter la Parole de Dieu aux autres ?

Même si ces jeunes gens savaient que je partagerais la Parole de Dieu avec eux (quelque chose que je pensais ennuyeux pour eux), ils ressentaient encore une marque d’importance d'avoir été les seuls invités, avec des collations comme bonus supplémentaire. Finalement, par la grâce de Dieu, je suis parvenue à entamer un dialogue avec quelques membres de gangs qui étaient prêts à écouter la Parole de Dieu. 

Au fil du temps dans ces rassemblements, la Bible est devenue une graine - plantée et entretenue par les prières de ceux qui désiraient voir le changement dans la vie de ces jeunes. 

Sans aucun doute, c’est Dieu qui accorde la croissance et nous aide à guider les autres sur le droit chemin. 

(Mme) Patricia Rivas (Valle del Cauca, Colombie) 

Prière : Seigneur de tous, puissent les paroles que nous prononçons en ton nom, donner une nouvelle vie à ceux qui l’entendent. Amen. 

SUJET DE PRIÈRE : les membres de gang.