Petites expressions - Luc 17.11-19

Samedi 9 Avril 2016

 LIRE : Luc 17 : 11-19

Grâces soient rendues à Dieu pour son don ineffable !
2 Corinthiens 9:15

Je n’avais jamais pris l'habitude de rendre grâce avant les repas. J’avais toujours supposé que si j’ai pu gagner de l'argent pour acheter de la nourriture, pourquoi je devrais remercier quelqu'un d'autre pour ça ? Mais après une série de revers physiques et financiers, je commençai à être plus reconnaissant pour ce que j’avais. Mon épouse et moi rendons maintenant grâce avant chaque repas, comme un signe de gratitude pour les moyens dont Dieu nous a bénis. Un jour, dans un restaurant local après avoir terminé notre repas, je sentis une main sur mon épaule. Levant les yeux, je vis un homme me sourire. Il dit: « Il est si gratifiant de voir quelqu'un rendre grâce à Dieu, quand beaucoup d'autres considèrent juste ce qu'ils ont comme normal. » Même de petites expressions de gratitude peuvent avoir un effet puissant. Cela ne nécessite pas beaucoup d'efforts.

Pensée du jour

Dire « merci » à Dieu n’est jamais un gaspillage d’efforts.

Pour tout ce que Dieu nous donne et pour l'exemple, nous montrons aux autres qu’exprimer notre gratitude pour les dons de Dieu, en rendant grâce, en vaut vraiment le temps.

(M.) Mark A. Carter (Texas)

Prière : Seigneur, permets que nous n’oubliions jamais que tu es la source de toute bénédiction. Comme Jésus nous l'a enseigné, nous prions en disant: «Notre Père qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous soumets pas à la tentation, mais délivre-nous du mal, car c’est à toi qu’appartiennent le règne, la puissance et la gloire, aux siècles des siècles. » Amen.

SUJET DE PRIERE : Les serveurs de restaurant.