Persévérer dans la prière - Luc 18.1-8

Samedi 6 Août 2016 

LIRE : Luc 18 : 1-8 (PdV)

L'histoire du mauvais juge et de la veuve

1Jésus raconte une histoire aux disciples pour leur montrer ceci : il faut toujours prier et ne pas se décourager. 2Il leur dit : « Dans une ville, il y a un juge. Il ne respecte pas Dieu et il se moque des gens. 3Dans cette ville, il y a aussi une veuve. Souvent, elle va chez le juge pour lui dire : “Fais-moi justice contre mon adversaire ! ” 4Pendant longtemps, le juge ne veut pas. Ensuite il se dit : “Je ne respecte pas Dieu et je me moque des gens, 5mais cette veuve me fatigue. C'est pourquoi je vais lui faire justice. Alors elle ne viendra plus m'ennuyer sans arrêt.”  » 6Le Seigneur ajoute : « Écoutez bien ce qu'il dit, ce mauvais juge ! 7Eh bien, est-ce que Dieu ne va pas faire justice à ses amis qui crient vers lui jour et nuit ? Est-ce qu'il les fait attendre ? 8Je vous le dis : il va leur faire justice bien vite. Mais quand le Fils de l'homme viendra, est-ce qu'il trouvera des croyants sur la terre ? »

Faites en tout temps par l’Esprit toutes sortes de prières et de supplications. Veillez à cela avec une entière persévérance, et priez pour tous les saints.
- Ephésiens 6 : 18 

La santé de ma mère se détériorait en raison de la pneumonie. Chaque soir, nous envisagions le pire. Elle toussait toute la nuit, et ses toux étaient profondes et terrifiantes. La voir tousser jour après jour pendant plus de trois ans m’a amenée à me demander pourquoi les gens de bien souffraient. Elle a visité de nombreux hôpitaux et reçu des médicaments pour sa maladie. Son état s’est compliqué par le fait qu’elle souffrait à la fois de l’hépatite, du diabète et de l’hypertension. 

Pourtant, son attitude m’a étonné. Au lieu de se plaindre, elle passait son temps à prier avec ferveur. Chaque soir, alors que la bataille de sa toux faisait rage, elle priait pour sa guérison jusqu’à ce qu’un jour cette guérison intervienne. 

Pensée du jour

Je vais persévérer dans la prière.

Nos cœurs ont été fortement encouragés par sa guérison et par la puissance de la prière. Aujourd’hui, quatre ans plus tard, ma mère est encore guérie de la pneumonie. Elle peut dormir paisiblement, sans tousser ; elle se réjouit de ce que Dieu a fait. 

Paul nous rappelle dans le verset cité ci-dessus à toujours persévérer dans la prière. 

Même si la maladie ou d’autres circonstances peuvent amener la détresse, quand nous prions inlassablement, Dieu entend nos prières et nous entoure avec amour. 

(M.) Nwakuche Emeka (Lagos, Nigeria) 

Prière : Guérisseur des malades, attise la flamme de la persévérance dans la prière en tous ceux qui sont malades. Amen. 

SUJET DE PRIÈRE : Ceux qui souffrent de maladie grave.