Pensez à respirer - Matthieu 6.25-34

Lundi 18 Janvier 2016

LIRE : Matthieu 6 : 25-34

Jésus a dit: «Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. »
- Matthieu 11:28

Je me rendis récemment à la clinique locale de santé, où je subis un examen médical douloureux. À un moment donné, le médecin arrêta ce qu'il faisait et me dit de respirer. Je ne réalisai pas que la douleur m’avait poussée à retenir mon souffle, mais à plusieurs reprises tout au long de la séance, le médecin s’arrêta et me rappela de respirer.

Pensée du jour

Dieu est notre fidèle compagnon et notre aide constante.

Quelques jours plus tard, je me rendis compte que j'ai vécu ma vie de la même manière. Chaque fois qu'un problème ou un défi inattendu surgissait, je retenais mon souffle longuement. Je devenais stressée et ne pouvais me détendre. Je savais que Dieu m'avait montré sa miséricorde en m’aidant dans les moments difficiles. Je compris aussi que Dieu ne voulait pas que je retienne mon souffle tout au long de ma vie. Dieu voulait que je me repose dans la foi, sachant que peu importe le problème auquel que je faisais face, Dieu me viendrait en aide.

Je ne suis jamais seule; et même si une autre personne ne me rappelle pas de respirer, Dieu est toujours avec moi me rassurant que je peux me reposer. Sachant cela, je peux me détendre et respirer dans la présence de Dieu.

(Mme) Shirley Rose (Illinois)

Prière : En inspirant dire : Dieu Bien-aimé, en expirant nous voulons te dire : Tu es avec nous dans toutes nos afflictions. Amen. *

* Voir l'atelier de prière pour Mai-Juin 2013 pour en savoir plus sur les prières par le souffle

SUJET DE PRIERE : Ceux qui sont inquiets et stressés.