Partager les joies et les peines - 

Samedi 30 Janvier 2016

LIRE 1 : Corinthiens 9: 19-23

Réjouissez-vous avec ceux qui se réjouissent, pleurez avec ceux qui pleurent.
- Romains 12:15

L'année dernière, l’un de mes amis a connu un chagrin dévastateur. Tout ce que je pouvais offrir était de l'empathie et la prière. Tout en priant, je sentis mon cœur se remplir de chagrin. Je crois que lorsque nous sommes capables de pleurer avec d'autres personnes sur leurs chagrins, nous partageons leurs souffrances.

Ce même jour, je devais souhaiter bon anniversaire à une autre personne. Je voulais que mes mots soient joyeux et sincères. Mais pour moi, ce fut inconcevable. Je me sentais comme si le temps froid et humide de l'automne régnait dans une cour et la pleine chaleur de l'été dans une autre.

Pensée du jour

DIeu nous permet à la fois de pleurer et de nous réjouir avec les autres.

Je décidai de prier avant d'appeler pour mes vœux d'anniversaire. À ma grande surprise, je fus en mesure de partager sincèrement la joie de mon ami.

La puissance de Dieu s’est révélée de manière surprenante. Dieu nous permet de ressentir dans nos cœurs ce que nous ne pouvons même pas imaginer dans notre esprit.

(M.) Fedor Kim (Moscou, Russie)

Prière : Seigneur, permets-nous d’être des vases vides pour ceux qui ne peuvent supporter leur chagrin, et remplis-nous de compassion pour ceux qui ont soif, comme nous prions, «Notre Père qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié. Que ton règne vienne. Que ta volonté soit faite, sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour. Pardonne- nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés ; ne nous soumets pas à la tentation, mais délivre-nous du mal; Car c’est à toi qu’appartiennent le règne, la puissance et la gloire aux siècles des siècles. Amen.»

SUJET DE PRIERE : Un ami qui éprouve du chagrin.